Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Mais grâce aux Coréens qui ont lancé l’année dernière le merveilleux module à LEDs Acrich2 de Seoul Semiconductors, qui se connecte à 220 V CA sans source d’alimentation supplémentaire. Le fabricant garantit que, sous réserve des conditions de fonctionnement (température de fonctionnement recommandée non supérieure à 70 ºC), ce module fonctionnera honnêtement pendant au moins 50 000 heures. Nous n'entrerons pas dans les détails techniques, tout ressort clairement de la figure.
Comme un commentaire
De par la nature de mon activité, j'ai une riche expérience de travail avec différentes sources d'alimentation. Ainsi, la ressource en énergie indiquée par les Coréens à 15 000 heures est surestimée d’environ 2 fois, ce qui est soumis à l’utilisation d’électrolytes de haute qualité. Les biens de consommation chinois, désormais disponibles à la vente au détail, ne font manifestement pas partie de la catégorie des biens de qualité.
Nous avons donc déterminé la source de lumière. La prochaine étape consiste à savoir comment le refroidir. Fabriquer un radiateur à nervures banal n’est ni esthétique ni agréable. Et ici la chance n'était pas sans. Il s'avère que le profil de radiateur AP888, spécialement conçu pour les modules de cette série, a été développé et fabriqué en Russie.
Le profil est universel, conçu pour installer trois types de modules Acriche: AW3221 (4 W) et Acrich2 pour 8 et 12 watts.
La poursuite des travaux de modernisation de la lampe à économie d’énergie brûlée n’a pas été difficile et a duré 15 à 20 minutes.
1 Coupez le dissipateur de chaleur à la taille nécessaire pour assurer un refroidissement efficace du module. Le fournisseur de profilés recommande les tailles suivantes pour garantir une température de fonctionnement ne dépassant pas 70 ° C:
- 4 W - 10-15 mm;
- 8 W - 30-35 mm;
- 12 W - 40-45 mm.
Dans ce cas, «vous ne gâcherez pas la bouillie avec de l’huile», et pour 8 W, j’ai pris un radiateur de 50 mm.
2 Démontez la lampe à économie d'énergie.
3 Percez des trous dans le capuchon de la base pour monter le radiateur.
4 Tous les composants - radiateur, module et filtre à module, prêts à être assemblés.
5 Alors tout est simple. Nous installons le module sur le radiateur, sans oublier la pâte thermoconductrice (je recommande le KTP-8). Nous fixons le bouchon de la base sur le radiateur. Souder les fils au module et au filtre. Ensuite, nous soudons tout dans la base.
6 Il ne reste plus qu'à tout mettre ensemble.
7 Et connectez-vous au réseau.
Sur la base de mon expérience personnelle, je peux affirmer avec confiance que l’éclairage d’une telle lampe améliorée est supérieur à celui d’une lampe fluorescente à économie d’énergie de 13 watts.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send