Bougies décoratives

Pin
Send
Share
Send

L'utilisation de bougies peut non seulement décorer un intérieur ennuyeux et terne, mais aussi créer une ambiance particulière et unique. En même temps, les bougies ne surchargent jamais l'intérieur, non sans raison, elles sont le sujet principal du décor dans le style du minimalisme. Si vous équipez une pièce de ce style particulier, faites le maximum de bougies différentes - épaisses et minces, rectangulaires et rondes, blanches et colorées, avec diverses décorations. Vous pouvez également faire des bougies avec vos propres mains. Dans ce cas, votre intérieur sera encore plus original et unique.
Pour créer une bougie décorative, il nous faut: un moule pour la future bougie, un fil préalablement imbibé de cire, une rondelle de citron, une écorce d'orange, de petits ciseaux, une bougie en paraffine, un bol dans lequel la paraffine sera chauffée, une casserole avec de l'eau pour un bain de vapeur.

1. Au bas du moule, avec une aiguille ou des ciseaux tranchants, faites un petit trou et étirez-y un fil préalablement imbibé de cire. Veuillez noter que le bas du formulaire sera le haut de la future bougie. Dehors, nous attachons la pointe du fil à un nœud.

2. La deuxième extrémité du fil est fixée dans les ciseaux et les ciseaux eux-mêmes sont placés sur le dessus du moule de manière à ce que le fil soit étiré.
3. Lubrifiez l'intérieur avec de l'huile de tournesol. Ceci est fait pour que la bougie soit facilement en retard sur la forme.
4. Dans la forme, nous mettons des tranches de citron, zeste d'orange.

5. Au bain-marie, faites fondre la cire et versez-la dans le moule. Vous devez faire fondre une bougie dans un bol en métal ou en céramique. N'utilisez pas de récipients en verre, car ils peuvent éclater lorsqu'ils sont chauffés.
6. Placez le formulaire dans un endroit frais, vous pouvez le mettre au réfrigérateur, mais pas au congélateur, sinon votre bougie deviendra trouble et laide.
7. Nous fabriquons la deuxième bougie. Ce sera plus large, donc nous prenons une forme plus grande. Nous procédons de la même manière qu'avec la première bougie. Faites un trou, tendez le fil. Faire fondre la cire et verser dans le moule. Maintenant, prenez les pâtes et jetez-les dans la cire jusqu'à ce qu'elles soient épaissies. Les macaronis, d’une part, donneront un beau relief et, d’autre part, ils formeront des boutons à la surface grâce à l’air qui y est disponible.
8. Nous mettons également le formulaire dans un endroit froid.

9. Lorsque la cire est gelée, sortez la bougie. Si elle ne part pas elle-même, elle n'a pas besoin d'être choisie. Maintenez simplement le moule sur le feu ou sur le même bain de vapeur, la cire près des murs fondra et la bougie sortira facilement du moule.

Nos bougies sont prêtes, décorez-les, arrangez-les autour de la pièce. Soit dit en passant, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle à la cire fondue, puis brûler une bougie vous enchantera par son arôme merveilleux.

Pin
Send
Share
Send