Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Récemment, diverses bouteilles et pots décoratifs sont devenus très populaires. Ils sont rapportés du voyage ou achetés dans des magasins de souvenirs pour beaucoup d'argent. Cependant, créer une telle beauté est tout à fait réaliste. Vous avez juste besoin de faire preuve d'imagination et de passer un peu de temps.
Tout contenant en verre peut être transformé en une chose exclusive, en le décorant avec un chiffon, des perles, des coquillages, des peintures, des appliques, etc. Un beau bibelot original peut être fabriqué en le remplissant de sel coloré.
Pour le créer, préparez:
• un pot transparent;
• le sel;
• crayons de couleur;
• entonnoir;
• tamis;
• plusieurs petits conteneurs.
Pour le travail, prenez le sel (petit, gros, mer) et les petits verres (en fonction du nombre de crayons). Versez 3-4 cuillères à soupe de sel dans une assiette plate et frottez-la avec de la craie jusqu'à ce que vous obteniez un mélange de la nuance désirée.
Le sel peut être teint avec quelques gouttes de n'importe quel colorant, séché au four ou au micro-ondes, puis broyé. Les crayons peuvent également être transformés en poudre de différentes manières: râper ou broyer dans un mortier. L'essentiel est d'obtenir une masse homogène sans grumeaux. Pour ce faire, tamiser la craie broyée dans un récipient préparé.
Remplissez une des tasses avec du sel non peint: le blanc peut aussi être utile. Une fois toutes les nuances reçues, vous pouvez passer à la partie créative du travail.
Prenez un pot ou une bouteille de verre ou de plastique transparent. Il peut être de forme arbitraire et avoir un col de tout diamètre. Lavez-le et essuyez-le. À l'aide d'un entonnoir, commencez à verser du sel dans un bocal pour obtenir de belles vagues ou même des rayures.
Au centre, vous pouvez verser du sel ordinaire non peint et, pour obtenir un motif intéressant, inclinez légèrement le bocal dans la bonne direction, corrigez le dessin à l'aide d'un bâton pointu ou déplacez le nez de l'entonnoir au point souhaité. La séquence d'arrangement des couches de couleur peut être arbitraire - tout dépend de votre imagination et de vos goûts.
Périodiquement, une bouteille doit être légèrement tapotée sur la table pour que le sel soit plus dense. Remplissez donc le récipient jusqu'au sommet, compressez à nouveau son contenu, ajoutez du sel et fermez le couvercle hermétiquement.
Il reste à décorer le pot. Pour cela, des perles, des rubans, des cordes, des lambeaux de tissu ou du papier de fleurs sont appropriés. Couper un cercle du diamètre souhaité dans un matériau approprié. Enroulez-le autour du couvercle et fixez-le avec un élastique ou du fil. Décorez à votre goût avec des décorations faites à la main.
Un tel pot original peut être placé sur une étagère à côté d'épices ou sur un rebord de fenêtre avec des fleurs. Si vous le souhaitez, il est possible de réaliser de véritables peintures à partir d’un sel coloré dans un pot. Pour ce faire, utilisez des bâtons pointus, qui mélangent les couches déjà versées et leur donnent la forme nécessaire.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send