Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Feuilles de papier A4;
un petit morceau de carton;
un crayon;
règle
des ciseaux;
couteau de papeterie;
Colle PVA;
aiguille et fil;
chaîne en métal;
un poinçon ou un outil similaire.
La première étape consiste à préparer du papier pour le remplissage futur du livre, à savoir les pages. Pour ce faire, à l'aide d'un couteau et de ciseaux, broyez des feuilles de papier blanc en rectangles de 3 par 6 centimètres.
À propos, le papier ne doit pas nécessairement être blanc. Tout dépend des couleurs de votre page. Nous plions les feuilles ainsi obtenues en deux pour obtenir des pages doubles de 3 sur 3 centimètres. Regroupez-les dans de petits livres de trois.
Maintenant, au pli de chaque paquet, nous faisons des trous à égale distance les uns des autres.
J'ai fait cette procédure en deux étapes pour que les pages ne bougent pas.
Au total, j'ai décidé de m'arrêter à 5 heures. Ensuite, à l'aide d'une aiguille et d'un fil ordinaires, nous lions ensemble nos petits livres miniatures en liant Koptsky.
Si vous connaissez une autre option de liaison, vous pouvez l'utiliser. En fin de compte, nous obtenons un tel blanc.
La dernière étape consiste à étaler soigneusement la racine obtenue avec de la colle PVA et à laisser sécher sous pression.
Pendant que notre futur livre est en train de sécher, vous pouvez faire sa couverture. Pour ce faire, j'ai utilisé du carton ordinaire et un petit morceau de papier imprimé. Pour commencer, nous découpons deux cartons correspondant à la taille des pages et un dos adapté aux paramètres.
À l’aide de PVA, nous les collons sur le beau papier choisi pour la couverture, en laissant des trous.
Ensuite, nous faisons de telles coupes sur papier.
Maintenant, rentrez les bords restants et de la colle.
Dans la partie de la colonne vertébrale qui se trouvera au-dessus du livre, avec tout objet pointu (j'ai utilisé l'outil de la machine à coudre pour couper les fils), faites un petit trou et serrez la chaîne.
Le moment le plus crucial vient. Nous combinons la couverture et le livre. Pour ce faire, collez le dos du livre à l'endroit indiqué sur la couverture. Pour une meilleure fixation, nous collons également les pages extrêmes sur la couverture.
Ainsi, le problème des joints ouverts de papier destinés à la couverture est également résolu. C'est la beauté que j'ai.
Comme j'ai choisi du papier ordinaire pour la couverture, qui peut s'user avec le temps, je l'ai enduit de colle PVA sur le dessus. Une fois séchée, cette colle devient transparente.
Se rendre à la décoration. J'ai décidé de décorer les bords de mon livre avec un contour de volume de couleur verte. (photo17) Afin que le livre ne s'ouvre pas constamment, j'ai collé des morceaux d'une chaîne en métal à ses croûtes. Naturellement, je n’ai pas utilisé PVA et superglue pour cette action. (Photo18) Un tel charme s’illustre maintenant sur mes clés.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send