Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour fabriquer un papillon en pâte polymère qui, à l'avenir, servira d'élément pour compléter l'anneau, un maître expérimenté et un novice en modélisation peuvent le faire s'il adhère aux recommandations données dans la classe de maître.
Pour la fabrication de papillons colorés et de motifs intéressants, des balances de bâtons d'argile de différentes couleurs sont parfaites. Dans cet exemple, l’argile utilisée est blanche, framboise, bleue, orange, jaune avec des paillettes dorées et de la chaux avec le même effet d’argile brillant. Vous aurez également besoin d'un anneau de base et d'un pochoir en papier représentant un petit papillon, sur lequel vous pourrez prendre n'importe quelle photo de papillon sur Internet, l'imprimer et la découper selon les contours.
Pétrir chaque morceau d'argile colorée (laisser un petit morceau d'argile jaune intacte) et rouler dans une saucisse. Nous organisons les saucisses obtenues dans l'ordre dans lequel nous assemblerons les fleurs. L'ordre des couleurs peut être arbitraire, l'essentiel est que les couleurs qui viennent dans l'ordre se combinent harmonieusement les unes aux autres.
Nous connectons les saucisses ensemble, si nécessaire, en les écrasant légèrement pendant le processus d'assemblage.
L'élément résultant est tordu le long de son propre axe en un "ressort".
Nous tordons l'argile "ressort" en spirale.
Retournez la pièce à travailler de l'autre côté et aplatissez-la progressivement en étirant doucement les bords.
Nous continuons d’étirer le disque dans deux directions jusqu’à ce qu’il se transforme en rectangle.
Encore une fois, nous effectuons une torsion dans un "ressort".
Et ensuite - et dans la "spirale" d'argile polymère.
La pièce résultante ne ressemble pas du tout aux ailes lumineuses d'un papillon, mais en la coupant et en agrandissant les moitiés de manière symétrique, nous trouvons un motif de tissage intéressant, unique et inimitable.
Froissez et étirez un peu les éléments en argile pour les rendre plus minces, et appliquez une coupe au pochoir sur l'axe - les ailes gauche et droite - sur eux.
Nous découpons les ailes le long du contour, posons les découpes sur du papier d'aluminium et les faisons cuire pendant 10 minutes à la température indiquée dans les instructions relatives à l'argile.
Pendant ce temps, les antennes sont moulées à partir de l'argile jaune restante.
Et commencez à modeler le corps du papillon. Nous nous assurons que tous les éléments s'emboîtent.
Nous donnons aux ailes cuites le temps de refroidir, nous collons sur elles un corps fini avec des antennes fixées, en essayant de maintenir la connexion des ailes sous un angle de 100 à 120 °. Nous envoyons la préparation à cuire pendant 20 minutes.
Nous collons le papillon qui a refroidi après la cuisson sur l’anneau de base avec toute colle appropriée. Le résultat est une décoration unique avec un motif de couleur unique sur les ailes de papillon.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send