Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour la fabrication d'une telle carte, vous n'avez même pas besoin de papier de scrapbooking, nous allons tout faire nous-mêmes et même beaucoup de plaisir!
Matériaux nécessaires au travail:
- la base des cartes postales (papier épais, carton, papier Whatman),
- un petit morceau de carton (environ 8x8 cm),
- Cadeaux de la nature: brindilles, fleurs séchées, pétales et feuilles - tout ce qui se trouve,
- une éponge inutile,
- un stylo, un crayon ou un bâton sur lequel vous pouvez attacher un morceau d'éponge,
- couteau de papeterie,
- Scotch
- des ciseaux,
- rubans, rubans ou autres décorations,
- peintures,
- de la colle.
Commençons. Tout d’abord, préparez un pochoir à l’aide duquel vous pourrez facilement créer un excellent fond pour une carte postale. Nous prenons un morceau de carton (environ 8x8 cm) et y dessinons une silhouette d'oiseau (ou autre chose, votre imagination vous le dira). Vous ne devez pas dessiner des figures complexes avec beaucoup de détails, car cela compliquerait le processus de coupe et, à la fin, les plus petits détails ne seront toujours pas visibles. La meilleure option est une silhouette simple, concise et facilement reconnaissable.
Ensuite, en déposant une toile cirée ou une pile de papier inutile, découpez la figure. Il devrait être coupé clairement le long de la ligne tracée, car nous aurons besoin de l'intérieur et de l'extérieur.
Ensuite, nous allons faire un "pinceau" impromptu avec lequel nous allons peindre sur le fond. Pour ce faire, coupez un petit morceau de l'éponge et utilisez du ruban adhésif pour le fixer à un stylo, un crayon ou une baguette.
Maintenant, prenez l’intérieur du gabarit, appliquez-le à la base de la carte postale et commencez à dessiner la peinture autour du contour. Nous le faisons plusieurs fois en remplissant les figures de tout l’espace et en comblant les espaces vides entre les silhouettes.
Lorsque cette étape est terminée, passez à la suivante. Nous prenons la partie extérieure du gabarit et dessinons également une silhouette.
Le résultat est un fond si particulier pour une carte postale.
La dernière étape est la décoration. Ici, laissez libre cours à votre imagination, abandonnez toutes sortes de motifs!
Je vous souhaite du succès dans votre travail et votre inspiration!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send