Étant donné que la surface du moteur est contaminée par l’huile et la poussière pendant le fonctionnement, nettoyez-la régulièrement.
Pour nettoyer la surface extérieure du moteur, des produits spéciaux doivent être utilisés. Pour le travail, il est conseillé d'utiliser un outil de pulvérisation.
Étapes du nettoyage du moteur.
1. Commencez par appliquer un nettoyant sur la surface du moteur. Dans ce cas, le moteur ne doit pas être chaud. La température du moteur ne doit pas dépasser 30 °. De telles conditions contribuent à un meilleur nettoyage. Le travail doit être effectué avec soin afin que le produit ne tombe pas dans la face.
2. Il est impératif que l'agent de nettoyage soit pulvérisé dans les zones difficiles d'accès du moteur.
3. Une fois le produit appliqué sur la surface du moteur, attendez un moment. Pendant une période de 20 à 30 minutes, l'agent de nettoyage corrodera la saleté et facilitera le processus de nettoyage.
4. Lors de la prochaine étape de nettoyage, la contamination doit être éliminée. Faire ce travail est plus pratique et efficace avec une variété d'outils, tels qu'un pistolet de pulvérisation et un compresseur.
5. Le pistolet de pulvérisation est fixé au tube du compresseur. Fixez ensuite le pistolet dans une bouteille d'eau tiède et propre.
6. Ensuite, il est nécessaire d’allumer le compresseur et d’éliminer la saleté de la surface du moteur sous pression.
7. Si nécessaire, répétez le travail.
8. Enfin, laissez la surface du moteur sécher.
Nettoyez périodiquement le moteur. Un tel travail prolongera la vie du moteur pendant longtemps.