Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Un autre point intéressant est une manière inhabituelle de travailler dans leur fabrication. Lorsque vous commencerez à créer votre petit chef-d'œuvre merveilleux, vous apprécierez certainement à quel point c'est excitant et intéressant: brûler un organza sur une bougie!
Vous aurez besoin de:
- bougie et allumettes;
- ciseaux, épingles, aiguille et fil;
- un simple crayon, éventuellement aussi un compas, une règle et une gomme à effacer pour créer des motifs;
- un morceau de papier dans la boîte;
- des lambeaux d'organza;
- des perles, des perles, des perles ou des paillettes, selon votre imagination.
Tout d’abord, sur papier dans une boîte, dessinez une fleur d’un diamètre d’environ 12 cm à 5 ou 6 pétales égaux. Si vous voulez obtenir un nénuphar à la suite, faites 4 pétales arrondis, et si vous avez un chrysanthème, faites 12 pétales oblongs. Mais commencer par le chrysanthème avec cette technique n’est pas la meilleure idée, car pour pouvoir brûler 12 pétales minces, vous devez avoir au moins un peu de talent et d’expérience. Le plus optimal - 6 pétales. Vous pouvez ensuite modifier le nombre et la forme des pétales, ainsi que le diamètre de la prise.
Ensuite, découpez un motif en papier. Nous plaçons l'organza en 4 couches et, ayant imposé un motif par-dessus, nous coupons le tout ensemble à l'aide d'épingles. Maintenant grosso modo le long du contour, coupez grossièrement la fleur. L'organza est un matériau difficile, ses couches glissent et se décalent tout le temps, mais cela ne devrait pas vous déranger à ce stade. Quoi qu'il en soit, la forme finale de la fleur n'est pas attachée aux ciseaux, mais à la lumière des bougies. Par conséquent, si vos pétales sont inégaux, tordus et inégaux, la fleur de celui-ci paraîtra plus vive et plus naturelle. Dans chaque découpe, nous coupons les pétales au centre en laissant une zone non découpée de 1 cm de diamètre.Au total, 8-12 découpes doivent être découpées dans le tissu.
Nous passons maintenant au stade le plus fascinant de la production de fleurs. Nous allumons une bougie et commençons à travailler avec soin sur les bords de chaque pièce. Nous prenons une pièce et en flambons les bords. L’organza est un matériau synthétique, il suffit simplement d’éloigner le bord de la fleur de 2 à 3 cm du côté de la flamme, à mesure que la coupe fond. Pour rendre la forme plus vivante, vous devez porter non seulement du côté de la flamme, mais également au-dessus de celle-ci. Le secret est que, lorsque vous maintenez une tranche au-dessus de la flamme à une distance de 5 à 6 cm au-dessus de la bougie, elle fond non seulement, mais se courbe également de manière magnifique en acquérant d’étranges courbures ondulées. Ici, vous devez faire très attention à ne pas vous brûler les doigts et à ne pas brûler, ou plutôt à ne pas faire fondre complètement la pièce. Les pétales seront inégaux, avec des courbures différentes et des longueurs différentes. C'est normal Les bords fondus ont tendance à être plus foncés que le ton du tissu, surtout si la bougie s'estompe pendant le fonctionnement.
Une fois que tous les blancs ont été élaborés, nous procédons à l’assemblage de la fleur.
Nous rassemblons tous les blancs ensemble dans l'ordre souhaité et fixons le milieu avec une épingle. Nous enfilons l'aiguille dans le ton des perles. Tout d’abord, avec plusieurs points de suture, nous attachons fermement toutes les couches d’organza et fixons le fil du mauvais côté. Ensuite, nous apportons à nouveau le fil à l'avant et cousons des perles au-dessus des points de suture. Vous ne pouvez pas simplement coudre des perles et des perles, mais les enfiler sous forme d'étamines, de boucles, etc., selon votre expérience et votre imagination. À la fin, ramenez le fil de l'autre côté et attachez-le à nouveau. Votre petit chef-d'œuvre textile est prêt!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send