Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Les avantages incluent:
1. Le matériau est beaucoup moins cher que la brique et le bois, il n’est pas difficile de le fabriquer soi-même.
2. Cela rend la construction d'une maison à partir de ce matériau rentable.
3. Pour les murs de parpaings ne nécessitent pas une fondation massive.
4. La structure ne diffère pas des bâtiments constitués d'autres matériaux de construction.
5. Il n'y a pas d'exigences particulières pour le stockage et le transport.
Les inconvénients incluent:
1. Peur de l'eau. Vous devez travailler avec du temps sec à une température de l'air d'au moins 15 ° C.
2. Pour assurer une isolation phonique et thermique, il est nécessaire de choisir avec soin les matériaux constitutifs des parpaings.
3. Les murs en parpaings sont toujours froids au toucher.
Le fait que les parpaings puissent être fabriqués à la fois de manière industrielle et artisanale conduit à une construction peu coûteuse. La différence dans les charges pour la fabrication des blocs de construction rend la qualité des blocs eux-mêmes produits dans des régions différentes. Dans les lieux de production de ce matériau de construction dans une industrie développée, où les déchets industriels peuvent être utilisés, il est probable que le respect de l'environnement par les blocs de béton sera considérablement réduit. Certains experts recommandent de vérifier la radioactivité des parpaings.
Lors de la construction de murs en parpaings, vous devez vous conformer strictement à une technologie spécifique, faute de quoi une violation de la résistance structurelle est possible. Lors de la pose des murs, il est nécessaire de tenir compte du fait que l’épaisseur des joints ne doit pas dépasser 1,5 cm, sinon l’isolation thermique et phonique sera réduite. Lorsque vous posez des murs sur 4 rangées, vous devez renforcer. Cela renforcera considérablement l'ensemble de la structure.
Une fois les murs alignés, l'installation du toit commence, car les murs non collés du parpaing ne peuvent pas être laissés sans protection pendant longtemps. Sous l'influence des phénomènes atmosphériques, ils peuvent perdre leurs qualités. Lors de la construction du toit, il est nécessaire d’assurer un bon drainage, car l’humidité sur les murs peut avoir de graves conséquences.
Les murs en parpaings sont mal collés à cause de la mauvaise adhérence entre le plâtre et la pierre de construction. Pour la décoration murale, utilisez des solutions spéciales avec une résistance accrue.
Les maisons en parpaings doivent être isolées avec une décoration extérieure de la maison. Le meilleur isolant pour de tels bâtiments est la mousse. Il n’est pas cher, conserve bien la chaleur et n’a pas besoin de pare-vapeur. La décoration extérieure peut être en brique ou en bardage.
La décoration intérieure d'un tel mur diffère également de la version habituelle. Les carreaux peuvent être posés directement sur les blocs. Le papier peint peut également être collé directement au mur, à condition que sa surface soit relativement uniforme.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send