Jardin en pot

Pin
Send
Share
Send


Il n'y a pas si longtemps, il existait une ligne pour la conception de plantes d'intérieur sous la forme d'un jardin en pots. Il s’agit d’une sorte de paysage en miniature. Cette idée est excitante et a un développement assez diversifié. Les œuvres des maîtres sont vraiment étonnantes, car les plantes et les miniatures des bâtiments et des habitants de ces jardins d'enfants sont sélectionnés avec soin et calcul, de sorte que la composition finie ressemble à un cadre de film ou à un panorama en trois dimensions d'une petite cour, d'un jardin d'enfants, d'une parcelle avec une cabane ou d'un château. La passion pour cette activité stimule l'excellence. Mais, comme dans toute entreprise, vous devez commencer quelque part.
Essayons de créer un petit jardin dans un pot avec une maison à tour miniature et un chat rouge.

La mise en œuvre du plan se déroule en deux étapes: la première - la plantation et l'enracinement des plantes, la seconde - la conception du paysage en pot.
Première étape.
Pour le travail, nous n'utiliserons pas un pot de fleur ordinaire, mais un récipient en plastique allongé. Dans notre cas, de sous la crème glacée. Bols et bols sont également appropriés, il est nécessaire que la surface du sol soit plus grande que dans un pot ordinaire, mais en même temps, le pot ne doit pas être trop volumineux.

Nous sélectionnons des plantes vivantes pour la plantation. La meilleure option est les plantes succulentes. Ils ne poussent pas si vite et ne sont pas trop capricieux. Nous achetons le sol approprié et plantons de petites boutures. Dans notre cas, il s’agit de Gasteria, peperomia variegato, peperomia ampelous, Kalanch sculpté. Nous plantons et laissons des plantes pour qu’elles puissent s’enraciner correctement. Habituellement, cela ne prend pas plus d'un mois.

Deuxième étape.
Pour concevoir un pot, nous utilisons la méthode d'une couverture tricotée. À partir d'un épais fil double, nous tricotons en cercle la partie extérieure de la jardinière, ce qui fermera le récipient en plastique. Nous commençons par la chaîne de VP, que nous lions ensuite en cercle autour de la taille d’une canette en plastique. Nous terminons avec un côté épaissi, qui devrait recouvrir le bord du conteneur.

Nous préparons maintenant le remplissage de la maternelle avec des objets. Pour tester le stylo dans le micro-échafaudage, nous allons réaliser des éléments simples: une maison de château en bouteille de plastique, un chat en liège de champagne et des papillons montés en flèche.
Maison faite de bouteille en plastique.
Vous aurez besoin de: une petite bouteille en plastique, de la peinture acrylique ou du vernis à ongles, un couvercle pour l’eau de toilette ou autre chose appropriée pour le toit, un adhésif thermofusible, un marqueur indélébile.

Nous rognons la bouteille à une hauteur convenable, de sorte que, une fois installée dans un pot, elle soit clairement visible. Nous dessinons à la surface les contours des fenêtres et des portes de la maison. Nous utilisons des peintures acryliques ou des vernis, dessinons la surface du plastique avec une couche dense.

Pour les fenêtres, il est préférable de choisir une peinture translucide. Le sommet de la maison de la tour est décoré d'un dessus en plastique. Vous pouvez y ajouter un ornement ou un maillage original d'un flacon de parfum. Nous peignons ou vice versa, laissons dans sa forme originale. En utilisant de la colle chaude, nous connectons ces éléments.
Papillons en flèche.
Vous aurez besoin de: des bâtons de bois minces, une bouteille en plastique, un vernis à ongles de couleur vive, un marqueur permanent noir, de la colle chaude.
À partir d’un fragment de bouteille en plastique selon le gabarit, découpez le contour d’un papillon. Nous peignons avec du vernis, de différentes couleurs, à sec, nous entourons à nouveau des contours noirs.

À l’aide d’un adhésif thermofusible, nous fixons les papillons à des bâtons de bois. Dans ce cas, des brindilles de saule séchées sont utilisées. Nous collons des bâtons dans le sol jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent, afin qu'ils soient stables. De tels éléments peuvent servir de support supplémentaire à la culture de plantes.
Cat.
Il reste à ajouter le chat Kotofey à la composition. Vous aurez besoin de: du liège champagne, de la serviette dense non tissée de couleur rouge, des faux yeux, des balles à poil doux (vendues séparément ou en kit de couture).

Dénuder une serviette en ayant préalablement mesuré la longueur nécessaire. Deux bandes deviendront des pattes, une queue. À l’aide d’un pistolet thermique, collez les bandes: pattes autour du liège, queue à l’arrière. Nous fixons les joues et les yeux duveteux avec de la colle chaude et tirons la moustache, le nez et la bouche avec un marqueur.

Comme le chat contient des parties de tissu, il ne peut pas être placé dans le sol, il va craquer, se salir. Kotofey restera donc bloqué, c.-à-d. sur le côté du bol. Pour y remédier, nous utilisons une bande découpée dans une bouteille en plastique transparente. Elle ne sera même pas perceptible. Nous collons le chat et remplissons la bande pour la couverture tricotée sur le bol.

Fleurs pour la décoration.
Pour donner un peu de fabuleux à la composition, nous y ajoutons quelques détails, par exemple des fleurs en papier d'aluminium. Ici, vous pouvez faire tout ce qui est fantasmé.

Dans notre cas, nous fabriquons des tulipes à l’origami qui sont placées d’un côté du bol sur de minces bâtons de bois.

Voici une telle composition à la fin. La couverture tricotée peut être enlevée et lavée, les éléments de couture peuvent être remplacés par d'autres. Lorsque les plantes vivantes poussent, répétez le produit dans une nouvelle version.

En utilisant la première expérience de ce type de conception en micro-paysage, vous pouvez passer à d’autres formes et niveaux d’exécution.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Comment faire un potager en jardinière ou en pot (Novembre 2024).