Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Matériaux pour le travail:
- Tissu chintz doux (literie ancienne) - en fonction de la taille des parois arrière des niches + 20-25 cm le long du périmètre de chacune;
- Papier toilette - 1 rouleau;
- Bâtiment en albâtre (peut être remplacé par de la poudre médicale de gypse), eau, colle pour papier peint, mélange de mastic sec, colle de construction en PVA, gouache d'art, éponge pour laver la vaisselle.
Les étapes du travail.
La première étape: nous créons la base.
Nous dissolvons une petite quantité d'albâtre dans l'eau en ajoutant de la colle de construction à base de PVA (ajoutez 400 grammes d'albâtre et 200 grammes de colle de PVA liquide à 400 grammes d'eau). Nous préparons la solution dans un petit récipient, car elle s'épaissit rapidement et devient impropre à l'utilisation (une nouvelle solution pour chaque niche).
Le tissu est placé dans un récipient contenant une solution et imbibe complètement la surface. Le morceau de tissu doit être 20-25 centimètres plus grand de tous les côtés que la surface à décorer. Légèrement en pressant le tissu, nous le redressons dans le creux de la niche, en pliant les bords pour éviter leur usure. Nous commençons à fixer le tissu en le pressant à la surface de la niche. Il est préférable de passer du coin au centre et du coin opposé, puis de fixer le reste du tissu.
Nous posons des plis chaotiques de différentes tailles et directions. Nous pressons chaque centimètre de tissu contre le mur.
Vaporiser soigneusement l’eau sur toute la surface du tissu et former des feuilles et des pétales de fleurs à partir des plis posés (faire les plis et lisser l’intérieur). Lorsque le tissu est humide, il se déplace facilement dans toutes les directions. Vous pouvez pré-dessiner un arrangement de fleurs, de feuilles et de boutons.
Nous induisons une nouvelle solution et répétons la première étape du travail en remplissant toutes les niches avec le tissu.
Deuxième étape: donner du volume aux fleurs.
Nous induisons une solution de mastic: après avoir mélangé un verre d'eau avec un verre de colle PVA, nous y ajoutons progressivement du mastic, sans cesser d'interférer. La consistance doit être une crème sure très épaisse: il est facile de se réchauffer sans couler ni couler.
Nous appliquons la solution dans la cavité des feuilles, sans lissage ni égalisation. Si le volume est insuffisant, vous pouvez appliquer une autre couche de la solution, mais seulement après avoir séché la précédente.
On gratte les veines de la feuille (j'ai utilisé un clou pendant 20).
De même, remplissez la cavité des pétales de fleurs, de boutons.
La troisième étape: nous collons sur les surfaces restantes.
Nous appliquons de la colle à papier peint sur toutes les parties latérales des niches et les joints entre elles.
Et nous les décorons avec du papier peint blanc (pour la peinture).
Quatrième étape: fermer les coins.
Nous avons coupé le rouleau de papier toilette en deux.
Dissoudre la colle à papier peint dans une petite quantité d'eau. La colle doit être suffisamment épaisse pour ne pas couler ou fuir.
Appliquez de la colle épaisse aux coins.
Déroulez une moitié du rouleau de papier toilette et, en serrant les plis du poivron, appliquez-le sur la colle appliquée, en le pressant dans le coin des deux côtés.
Soigneusement "peupler" la surface du papier toilette avec une éponge douce imbibée de colle à papier peint épaisse. Ne pas frotter et tirer!
Alignez les plis du pli froissé et collé à la surface du papier toilette (j’ai utilisé l’ancienne poignée en la plaçant simplement sur le bord et en la poussant légèrement vers le coin). L'alignement est nécessaire immédiatement après l'application du papier jusqu'à ce qu'il soit sec.
Les bords bruts ressemblent à ceci.
Une fois le séchage terminé, le papier devient presque du roc, fixant fermement la jonction du papier peint et masquant le coin.
Cinquième étape: nous peignons toutes les surfaces dans la palette de couleurs souhaitée.
Nous peignons toutes les parties externes et internes des niches, y compris les décors en tissu et le papier hygiénique aux angles, dans une couleur.
Sixième étape: nous soulignons les coins.
Sur le côté du pinceau, nous appliquons une peinture plus foncée sur les bords des plis du papier toilette.
Décorer le coin de l'extérieur et de l'intérieur.
Septième étape: on colore les feuilles.
Nous appliquons de la peinture noire (comme dans les coins) sur les feuilles (en les recouvrant plus complètement, presque complètement) et sur les boutons (en appliquant des traits plus faibles et rares).
Sans toucher les bords de la feuille, appliquez un pinceau large avec des traits longitudinaux verts.
Nous peignons les veines rayées en brun foncé.
Ombrez la feuille avec de la peinture grise (sans toucher les bords).
Appliquez des traits étroits et irréguliers de la peinture de base (comme dans les coins).
La huitième étape: nous peignons des fleurs et des boutons.
Nous remplissons les parties volumineuses des pétales avec de la peinture blanche. Nous bourgeons également les bourgeons sans toucher les bords.
Appliquez une peinture de base sombre au centre du bourgeon et sur les bords.
Trempez une brosse dans l'eau et «nettoyez» avec elle les traits sombres appliqués (nous effectuons des mouvements latéraux de la brosse en avant et en arrière le long du frottis sombre).
De même, appliquez une couleur rose pâle: un frottis de peinture, puis rincez à l'eau. Vous pouvez utiliser deux nuances de rose (le bourgeon semblera plus dynamique).
À certains endroits, les bords du bouton peuvent être assombris en appliquant des traits aléatoires plus sombres que la base.
Nous appliquons la peinture de base sur les bords des pétales, nous la lavons à l’eau.
Nous peignons également les veines rayées du milieu des pétales.
Nous appliquons des traits «déchirés» avec de la peinture brune (plus sombre que la peinture de base) à la place du milieu de la fleur (je viens de piquer avec un pinceau comme Dieu l'a mis sur mon âme).
Nous tirons les étamines de pistil dans le fort d’une lettre "T" très allongée avec la même peinture brune. Déterminez immédiatement dans quelle direction la fleur se penchera, dans le même sens, nous "dispersons" les étamines-pistils.
En plus, nous faisons des traits plus fins de peinture noire. Ajoutez quelques points étirés à la base des pilons étamines.
Nous «ravivons» les fleurs avec des touches roses, lavées par l’eau.
Tout le travail est terminé! Nous admirons la beauté et l'originalité d'un chef-d'œuvre créé de nos propres mains.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send