Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour cuisiner, nous avons besoin de:
1. Filet ou poitrine de poulet - environ 300 grammes.
2. Kéfir - un demi-verre.
3. La chapelure - 1 tasse.
4. Ail - 2 à 3 gousses.
5. Sel et poivre, à votre goût.
Méthode de cuisson:
1. Rincez bien le filet de poulet ou la poitrine à l'eau froide et séchez-le avec un essuie-tout. Si vous avez pris le sein, vérifiez qu'il n'y a pas d'os, s'il y en a un, puis nous coupons l'os et tous les films et la graisse, respectivement. Battre légèrement. Il est préférable de recouvrir d'un film ou d'un sac pour que le filet ne se déchire pas. Ensuite, coupez le filet d’abord en fines plaques, puis en longs morceaux de l’épaisseur de l’index. La forme des morceaux peut être quelconque, à votre goût, mais afin de correspondre au nom de la recette, nous les faisons ressembler à des doigts.
2. Versez une demi-tasse de kéfir dans un petit bol. La teneur en graisse du kéfir n’a pas d’importance, car nous n’en avons besoin que comme marinade. Épluchez l'ail, lavez et coupez à l'aide d'une presse. Si vous voulez que le plat ait un goût plus piquant et que l’ail se sente bien, il est préférable de prendre des gousses plus grosses. Ajouter l'ail au kéfir et bien mélanger. On laisse infuser 10 minutes pour que le kéfir soit saturé de goût à l'ail.
3. Dans une assiette creuse, mélanger la chapelure avec du sel et du poivre. Vous pouvez également ajouter d'autres assaisonnements préférés. Il est préférable de prendre des biscuits plus gros afin que les pépites soient croustillantes.
4. Tout d'abord, chaque filet est plongé dans du kéfir, puis du pain dans la chapelure des deux côtés.
5. Placez la casserole sur le feu, ajoutez de l'huile végétale et faites-la bien chauffer. Étendre dans une casserole et faire frire jusqu'à ce que les bords soient dorés de chaque côté pendant environ 5-7 minutes. La disponibilité du filet peut être déterminée par la couleur de la viande. S'il est complètement blanc, le poulet est définitivement prêt.
6. Le plat fini peut être accompagné de tous les accompagnements que vous aimez: sarrasin, pâtes, riz ou légumes.
Les doigts croustillants seront une excellente alternative lorsque vous voulez vraiment manger rapidement, mais que vous craignez pour la qualité du plat. Après les avoir préparés à la maison, vous saurez exactement de quels produits ils sont fabriqués, qu’ils sont frais et sans conservateur.
Bon appétit!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send