Huit étapes pour la pose de dalles de pavage

Pin
Send
Share
Send

Préparation de la fondation


1. Vous devez d’abord préparer soigneusement la base. Pour effectuer correctement ce travail, vous devez tenir compte de la durée de vie et de l'apparence sur lesquelles vous comptez. Vous devez commencer par une tranchée dont vous souhaitez niveler le fond. Cela se fait le plus souvent à l'aide d'un rouleau, mais une machine spécialisée est idéale. Si aucune autre solution ne convient, vous pouvez utiliser une plaque vibrante qui s’acquittera de la tâche. Le scellage manuel prend trop de temps et est inefficace. La profondeur de la tranchée dépend de la fonction de la zone pavée et, par conséquent, de l'épaisseur du trottoir, ainsi que des couches posées sous les dalles. De plus, il est nécessaire que le fond compacté de la tranchée reproduise avec précision l’angle d’inclinaison souhaité.

Onglet Couches de base


2. La prochaine étape est la pose des couches de base. Sous les carreaux de sol pour les surfaces sur lesquelles il y a du mouvement (approches des maisons, des parkings ou des routes), le plus souvent une couche de gravats. Il est soigneusement tamponné avec une plaque vibrante. Si la charge est attendue non seulement sous la forme de voitures, mais également sous la forme d'équipements lourds, cette couche devrait être encore plus épaisse.

Marquage de la zone d'atterrissage


3. Ensuite, vous devez marquer la zone d'atterrissage, si elle est planifiée. Les bordures conviennent le mieux au béton. Il est nécessaire de souligner les trottoirs et les parterres de fleurs qui traverseront le sol.

Joint de surface


4. Après avoir posé les bordures, scellez la surface. Les couches de base sous les dalles sont enfoncées trois fois, chaque fois séparément.

Préparation du substrat


5. Enfin, la couche supérieure est préparée sous le sol avec un matériau très fin, pratiquement du sable. Cette couche ne se mélange pas avec le béton, ce qui facilite le démontage de la structure en cas de besoin supplémentaire de démontage. En outre, sans cette mesure, les carreaux en hiver pourraient se fissurer dans le froid, alors que le béton se dilate dans le froid. Cette couche mince doit être lissée tout en maintenant une répartition uniforme du matériau. Parmi les cinq premières étapes de la pose du revêtement, le processus de préparation du support est celui qui prend le plus de temps. Poser le trottoir en comparaison est un plaisir pour les enfants. Le seul cas dans lequel cette étape est différente est la pose de pierre naturelle.

Installation de la chaussée


6. L’installation du trottoir commence à partir du point le plus bas de la surface posée. De là vient le mouvement ascendant. Les carreaux standard s'assemblent facilement dans n'importe quel motif. On ne peut recourir à la déformation du trottoir qu’en cas de dimensions atypiques. Le faire vous-même ne vaut que l'expérience.

Recommandations générales


7. Si le revêtement est déjà posé, il est recouvert de poussière, en particulier pour les joints au niveau des joints entre les carreaux. Pour mettre de l'ordre dans ce domaine, il suffit d'utiliser périodiquement un balai. Pendant la pose, tous les carreaux doivent être propres et toujours secs. Par conséquent, après la pluie, aucun travail n'est effectué.

Phase finale


8. L'étape finale consiste à sceller toute la surface à l'aide d'une plaque vibrante. Lors du traitement final, un manchon de protection doit être placé sur la plaque afin de ne pas endommager le trottoir.

Pin
Send
Share
Send