Plafond en plastique bricolage

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, le plafond en plastique est le plus pratique et le plus répandu. Il est installé principalement dans la cuisine ou dans la salle de bain, moins souvent - dans le couloir et les toilettes. Le plafond en plastique n'a pas peur de l'humidité, de la différence de température, il est facile à nettoyer et a toujours une apparence soignée. En outre, le plafond en plastique est monté. Chaque propriétaire de sa maison sera en mesure de faire face à son installation.

Pour monter un plafond en plastique, il est nécessaire de préparer les outils et matériaux suivants:
  • - poutre en bois 30x30 mm. ou un profilé métallique spécial pour l'installation de panneaux en plastique - longueur en fonction du périmètre du plafond + linteaux;
  • - panneaux en plastique - mesurent clairement la surface du plafond ourlé;
  • - bande de départ (de préférence de la couleur des panneaux en plastique) - autour du périmètre du plafond;
  • - vis à bois ou à métal (selon le matériau des linteaux);
  • - perceuse à percussion avec une perceuse pour 6 tampons en plastique;
  • - niveau laser;
  • - tournevis;
  • - une agrafeuse de construction avec agrafes ou semences auto-taraudantes (selon le matériau des linteaux);
  • - un marqueur ou un simple crayon;
  • - éléments de câblage et d'éclairage de la pièce (lustre ou projecteurs).

Lorsque tout ce qui précède est préparé, vous pouvez monter le plafond en plastique. Le niveau laser autour du périmètre de la pièce doit dépasser la limite inférieure du futur plafond.

Avec un simple crayon ou un marqueur, redessinez les lignes sur les murs strictement en fonction du niveau.

Fixez ensuite une barre ou un profilé au mur.

Pour ce faire, percez des trous dans le mur avec un perforateur, insérez des tampons en plastique et fixez une poutre ou un profilé strictement le long de la ligne. Ensuite, installez des cavaliers parallèles. Le nombre de cavaliers dépend de la taille du plafond.

Ils ne sont pas installés à plus de 1 mètre l'un de l'autre. Ensuite, il est nécessaire de fixer le long du mur avec des supports ou des vis autotaraudeuses une bande de départ pour semis au bois ou au profilé. Aux coins de la bande de départ, il est souhaitable de tuer à un angle de 45 degrés. Ainsi, ils seront plus esthétiques et beaux. L'étape suivante consiste à poser le câblage pour l'éclairage futur.

S'il s'agit d'un lustre, amenez le câblage au centre du plafond. Et s'il y a un projecteur, calculez le nombre de lampes de poche et affichez le câblage de manière symétrique par rapport à leur emplacement. Après cela, vous pouvez commencer à installer des panneaux en plastique au plafond. Coupez la bande de plastique à la taille souhaitée et insérez-la dans la bande de départ.

Fixez le bord du plastique sur le cavalier à l’aide de supports ou de semences autotaraudeuses. Ensuite, coupez la prochaine bande de panneau en plastique, insérez-la déjà dans le verrou de la bande installée, appuyez bien pour qu’elle s’enclenche. Ainsi, il est nécessaire de fixer les panneaux en plastique un par un. Au cours des travaux, dans les lieux où l’éclairage sera installé, faites immédiatement des trous et montez des éléments d’éclairage (projecteurs ou lustre).

Et aussi pour installer les panneaux en plastique restants à la dernière. Et pour insérer la dernière bande de plastique, vous aurez besoin d’une large spatule. Utilisez-le pour abaisser le bord de la bande de départ et insérez le plastique en place. L'essentiel est de ne pas en faire trop pour que la ligne de départ ne soit pas éclatée. Après tout le travail effectué, le plafond en plastique est considéré comme monté et prêt à être utilisé.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: comment poser un lambris pvc au plafond docteur peinture (Décembre 2024).