Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Ensuite, j'ai étudié les options pour les formulaires proposés. Il a insisté sur ceux qui me sont utiles pour un usage personnel. Forme pour trottoir 500 * 200 * 75 millimètres. Mieux, bien sûr, mais pour travailler avec elle, vous aurez besoin d’un partenaire. Pour les pistes, j’ai aimé la forme "8 briques" de 400 * 400 * 50 millimètres. Pour faire face au porche et aux angles morts, j'ai choisi la forme de tortue. Ses dimensions sont 300 * 300 * 30 millimètres. Pour faire face au sous-sol, j'ai aimé la forme de la dalle de pierre 270 * 190 * 20 millimètres.
Lors du choix des formes pour la fabrication de carreaux, il a fait attention à la plus grande taille. Je n'ai pas envisagé les carreaux de type "brique" et autres du fait de la complexité accrue du processus de fabrication. Dans le même temps, les grandes tuiles sont difficiles à transporter.
En outre, pour la fabrication de carreaux, vous aurez besoin d’une bétonnière, d’une truelle, d’une spatule, de seaux et d’un tamis pour tamiser le sable. Vous avez besoin d’un mélange de sable et de gravier, de ciment m-500 sans additifs, d’eau, de plastifiant s-3, de graisse pour moules, de rayonnages ou d’un local pour le vieillissement des moules. Et j'ai presque oublié, le beau temps avec une température d'environ +10 degrés. Aux lectures inférieures du thermomètre, une pièce chauffée est nécessaire.
J'ai essayé de lubrifier des formes avec de l'huile de machine, de la graisse de silicone, de l'huile de tournesol et de la graisse d'Ortolan. Toutes ces options ont donné plus ou moins de coquilles sur la surface avant des produits. Ce qui ne leur a pas donné une présentation. Mais je m'en suis rendu compte plus tard.
Après avoir étudié Internet, je me suis rendu compte que tout pouvait être la cause des bulles. Par exemple, un plastifiant, une réaction de plastifiant avec de la graisse pour moules, la qualité du sable utilisé, ainsi que la présence et le nombre de cailloux, certains types de ciment, les conditions météorologiques, une table vibrante mal configurée, des mains tordues, etc.
Après avoir essayé différentes versions des mélanges, le temps de vibration et de lubrification ne pouvait pas éliminer les éviers situés sur la surface avant. Et déjà je pensais que ma table vibrante faite maison était à blâmer. Caractéristiques du moteur, qui ne correspondaient à la description d'aucune exigence lue sur Internet.
J'ai accidentellement vu sur Internet une autre version de l'agent de démoulage. J'ai décidé de l'essayer. Et le processus a commencé. La recette est simple. Et ses composants n'ont pas besoin d'être spécifiquement recherchés. Chaque maison en a. Cela nécessitera une partie d'huile végétale, deux parties de détergent et trois eaux du robinet. Nous mélangeons tout cela dans une bouteille. À l'aide d'un pistolet et de chiffons, appliquez une fine couche sur les formulaires.
Parfois, les moisissures deviennent sales et doivent être lavées. Pour cela, j'utilise de l'acide citrique. J'étends un sac de 30 grammes dans une bouteille en plastique de deux litres. Toutes les formes n'ont pas été lavées immédiatement. Lors de la mise au rebut, je ne jette que les déchets très sales. Ensuite, je verse la solution obtenue dans des formes préparées. Je laisse reposer pendant environ une heure. Avec une brosse à linge, tout se lave facilement. Ensuite, il est impératif, mais sans fanatisme, de se rincer à l'eau claire. Sinon, les résidus d'acide sur le moule peuvent également produire des coquilles sur les carreaux.
À l'avenir, je veux essayer de décorer les carreaux dans un bain avec de l'eau tiède. Avec cette option, la lubrification et le lavage des moules ne sont pas nécessaires. Ce qui prend du temps.
Maintenant, je vais parler de la solution pour la fabrication de carreaux. Tamiser le mélange de sable et de gravier. Ceci est particulièrement important pour les produits de faible épaisseur. Par exemple, une pierre décorative. J'essaie de prendre du ciment d'un fabricant. Ensuite, l'ombre des produits sera la même. Le rapport des composants est le suivant: trois seaux de sable, un ciment, 100 millilitres de plastifiant et environ cinq litres d'eau. Ajouter un colorant si nécessaire.
Puis mélanger jusqu'à obtenir une composition homogène. Je procède au déchargement dans deux carats de construction de quarante litres. Je remplis le formulaire avec une solution à moitié. J'étends la quantité maximale sur une table vibrante. Allumez-le pendant une courte période. Environ une demi-minute. Pendant ce temps, le mélange se déforme et le gros des bulles en sort. J'éteins la table. Remplissez la solution à ras bord. Je l'allume à nouveau. Maintenant plus, environ deux minutes. Les points de repère sont les mêmes. Le mélange doit s'étendre sur toute sa forme et éliminer les bulles. Mais ça ne devrait pas bouillir. Si nécessaire, ajoutez ou enlevez l'excès de solution. Éteignez la table vibrante.
À l'aide d'une truelle ou d'une spatule, lisser la surface. Pour les carreaux, je pense qu'il est préférable d'utiliser une truelle dentée. Nous transférons des formulaires prêts à l'emploi sur un présentoir ou les posons, par exemple, au sol. Répétez la même chose avec d'autres formes. N'oubliez pas de laisser tous les outils propres.
À une température d'environ trente degrés à l'extérieur, j'ai effectué le décapage le soir du lendemain. Dans d'autres conditions tous les deux jours. À l'automne deux jours plus tard.
Les produits finis ont été testés en hiver.
P.S. Au cours du processus de fabrication, un certain nombre de produits comportant des éviers sur la surface avant ont été assemblés. J'ai décidé de résoudre ce problème comme suit. Il a essuyé la surface avant avec du ciment sec. Après humidifié avec de l'eau à partir d'un vaporisateur.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send