Table de style rétro avec base de tuyau

Pin
Send
Share
Send


Dans cette classe de maître, ma capacité à fabriquer une table avec une base de tuyaux en fer sera révélée. J'ai fait la table pour la première fois et ça a été très charmant. J'espère que vous l'apprécierez aussi.

Matériel requis


Pour faire la table, j'ai utilisé:
Tuyaux d’un diamètre de 20 mm: 8 pièces de 15 cm, 4 pièces de 10 cm, 8 bases, 6 raccords en T et un tuyau de 80 cm.
Encore nécessaire:
  • Vernis transparent.
  • Peinture grise.
  • Deux planches 300 x 15 x 1200 mm.
  • Boulons de 6 mm 16 pièces
  • 3 plaques de montage en métal.
  • 20 vis courtes.
  • Papier abrasif avec grain de P80 à P220.
  • Tache.
  • Une autre brosse et des gants.

Base assemblée


J'ai assemblé un cadre composé de 4 bases. Deux segments de 15 cm ont été attachés à chaque base, formant une ligne, avec un couplage en forme de T entre eux. Ce manchon comprend un tuyau de 10 cm, qui se termine par un autre manchon en forme de T. Et ce dernier coupleur était censé se connecter à un coupleur similaire situé de l'autre côté de la base de la table. Vous devriez obtenir deux paires de jambes reliées par un grand tuyau de 80 cm. Je recommande de peindre la base des tuyaux pour que la vue soit plus intéressante, mais si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez ignorer cette procédure.

Préparation du comptoir


La prochaine chose à faire est de traiter correctement le bois sélectionné pour le comptoir. J'ai commencé avec le grain P80, passant progressivement au P220. Après avoir travaillé avec chaque type de papier de verre, essuyez la poussière de bois avec un chiffon humide. Tout le polissage du bois prend environ deux heures, car vous souhaitez que la surface du comptoir soit très lisse. Puis, à l’aide de plaques de montage en métal, connectez les deux cartes (je n’en ai pas trouvé une assez large, j’en ai donc utilisée deux). Une fois qu’ils sont fixés, faites des trous au bas du comptoir. Mais si vous ne voulez pas utiliser de boulons, vous pouvez utiliser des vis courtes. Ensuite, connectez le comptoir à la base.

Traitement des taches


Il est maintenant temps d’obtenir la tache et de la poser sur le comptoir. Des gants doivent être portés lors de l'utilisation d'une tache, sinon des taches peuvent rester sur la peau. Immédiatement après l'application, l'excès de tache doit être enlevé immédiatement. Si vous souhaitez que l’arbre soit plus sombre, appliquez plus de calques dessus; s’il est plus clair, deux calques suffiront. Je suis satisfait de trois couches.

Vernissage


Pour faire briller la table, appliquez un vernis transparent ou tout autre vernis sur le comptoir. Assurez-vous simplement de ne rien manquer, sinon des espaces peuvent gâcher l'apparence de la table. Après cela, tout est prêt.

Résumé


Mes impressions générales sur la table sont restées positives et je recommande de faire quelque chose de similaire pour moi-même. J'ai décidé de peindre les plaques de montage en métal de manière à ce qu'elles ne se détachent pas sur l'arrière-plan du comptoir. Cette table a été conçue comme une table basse, mais si vous voulez quelque chose de plus, par exemple une table à manger, vous devrez prendre des planches plus grandes et des tuyaux. Mais la conception elle-même peut rester la même. Merci d'avoir lu.
Article original en anglais

Pin
Send
Share
Send