Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Outils requis
Les outils les plus importants dans l’exécution de votre travail seront:
- une scie sauteuse (vous pouvez utiliser un couteau ou une meuleuse en acier de haute qualité);
- exercice (même un manuel fera);
- chalumeau (fer à souder);
- des rivets;
- tournevis;
- papier sablé;
- mètre en bois;
- un seau d'eau et un chiffon propre.
Préparation au travail
La première étape que vous devez effectuer consiste à laver soigneusement le canon pour que vous puissiez travailler avec plaisir. Une fois que vous avez préparé tous les outils nécessaires, vous pouvez commencer un travail qui ne prend pas beaucoup de temps et de travail si vous étudiez attentivement tout et effectuez correctement la séquence des actions.
Mesurer et couper le canon
Lorsque vous effectuez ce travail, n'oubliez pas qu'il est préférable de mesurer sept fois et couper une fois et non l'inverse. N'oubliez pas non plus les mesures de sécurité, car des appareils électriques et tranchants seront utilisés.
Mesurer la hauteur du baril et le diviser en deux. Ensuite, il devrait y avoir au moins six endroits autour de la circonférence du centre du canon pour que les points soient à peu près à égale distance les uns des autres. Cela vous permettra de tracer une ligne droite et de couper le canon exactement au milieu. Une scie sauteuse est idéale pour la coupe, mais si ce n’est pas le cas, utilisez un outil capable d’exécuter cette action.
Puis procédez à la mesure de la partie supérieure du canon que vous avez coupé. Vous devez couper le haut du canon pour éviter les bosses. Si vous utilisez un tonneau avec un couvercle verrouillable, il vous suffit alors de couper le fil ou l'endroit où le couvercle est fixé.
Lorsque vous avez un cylindre, vous devez également le couper en deux, mais non pas verticalement, mais horizontalement. Pour faire exactement tout cela, observez la bonne mesure. Placez un mètre en bois sur le cylindre, qui doit être plat et sans aucun défaut. Mesurez des deux côtés du compteur la distance qui s’y rend, il devrait être identique. Lorsque vous avez ainsi déterminé le milieu, vous prenez des notes sur le canon aux deux extrémités du compteur. Ensuite, mesurez la circonférence de la distance entre les points et transférez les notes au bas du cylindre, après quoi vous pourrez les connecter et obtenir des lignes lisses. Après la coupe, vous obtenez deux plaques semi-circulaires, dont une pour le moment doit être reportée. Ensuite, une plaque jouera le rôle du dossier de la chaise et des accoudoirs, sur lesquels vous devez les plier correctement. Pour ce faire, prenez une règle, mesurez le point milieu horizontalement (aux extrémités de la plaque) et marquez avec des points, puis placez une marque de 20 cm sur la circonférence du point milieu, tracez une ligne d’un point à l’autre, puis tracez un carré. Couper de haut en bas le long de la ligne des deux côtés et sur cette préparation pour souder cet élément est prêt. Mais pour des accoudoirs plus confortables, vous devrez encore une fois diviser les carrés en deux et les plier, puis les souder ou les fixer à l’aide de vis ou de rivets. Pour la fixation, il vous suffit de percer des trous dans les plans aux bons joints. Vous pouvez créer une forme et une taille légèrement différentes, contrairement à l'exemple spécifié, considérez simplement que le dos doit être solide.
La seconde plaque servira d'amplificateur pour le dos et les accoudoirs. Pour ce faire, vous devez en découper de petites plaques, qui seront fixées à la structure principale du dos sous forme de superpositions. Il est conseillé de les fixer avec des rivets. Vous disposerez de suffisamment de matériel, il restera même certains éléments après avoir coupé une petite assiette et des pièces qui peuvent sembler inutiles vous seront utiles si vous voulez donner de la personnalité à votre chaise et décorer, découper des figures à votre discrétion et les fixer à la structure.
Assemblée assemblée
Cette action est effectuée directement à l'aide d'un fer à souder ou d'un chalumeau. Une chaise fonctionnera beaucoup mieux et avec plus de précision, fonctionnant comme un chalumeau. Si vous voulez tout faire avec un fer à souder, n'oubliez pas que pour une conception solide, vous devez souder les joints des deux côtés.
En général, placez la base composée du bas du canon, le couvercle ou le haut garni du canon et soudée doucement en cercle, après quoi vous obtiendrez une base solide sur laquelle vous pourrez vous asseoir. Si vous ne le faites pas, vous obtiendrez une chaise avec une ouverture supérieure, mais cela affectera la force et la fiabilité. Nous plaçons le dos confectionné vers le haut et soudons tout aussi soigneusement aux joints. Si vous avez travaillé avec un fer à souder, vous risquez d'obtenir des joints inégaux qui doivent être nettoyés avec du papier de verre. La chaise est alors presque prête, il ne reste plus qu'à renforcer le dossier et les accoudoirs avec des morceaux de plastique prédécoupés. Vous pouvez également couper une assiette pratique sur laquelle vous serez plus à l'aise en position assise. Fixez-les aux bons endroits sur les talons et votre chaise est entièrement prête à être utilisée. Si vous le souhaitez, la chaise peut être peinte, après quoi elle prendra un meilleur aspect et vous pourrez l'utiliser où vous le souhaitez.
Et ainsi, sans dépenser beaucoup de temps et d'efforts, vous obtiendrez une chaise originale pour un usage quotidien. Toute personne peut faire un tel travail sans compétences particulières.
Article original en anglais
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send