Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Maintenant, tout le monde essaie de se tenir au courant et remplace progressivement chez eux les vieilles fenêtres en bois par de nouvelles fenêtres en plastique. Beaucoup ne se demandent pas quoi faire avec de vieilles fenêtres et les jettent, mais il y en a qui sont toujours posées. Et je peux leur recommander d'en faire une serre ou une mini-serre. Si vous avez votre propre site, alors au printemps, c'est une question d'actualité.
Outils et matériaux
Nous n'aurons pas besoin d'autant de choses que cela puisse paraître. Une telle petite serre peut être assemblée dans votre garage ou remise en quelques heures seulement.
Des outils
- Forets à bois.
- Scie à onglet ou manuel.
- Scie sauteuse, scie circulaire ou scie circulaire à table.
- Tournevis.
- La roulette
- Pinceau
Matériaux:
- Deux, trois ou quatre vieilles fenêtres avec des lunettes.
- Contreplaqué ou OSB.
- Vis à bois.
- Poutre cadre
- Charnières.
- Mastic
- Peinture.
- Trappe de ventilation - facultative.
Je n'ai pratiquement rien acheté - tout était dans la grange.
Mon plan de serre
La taille de la serre dépendra entièrement de la taille et du nombre de vos fenêtres. J'ai personnellement pris quatre morceaux. Vous devez choisir la hauteur de la serre. Je vous recommande de prendre en compte la hauteur des plantes qui y pousseront et les prendront avec une marge. La pente doit également être choisie de manière à faciliter le drainage de l'eau pendant la pluie.
Tout d'abord, j'ai disposé les cadres et mesuré la taille totale. Ils seront dans cette position et dans cette serre. La taille du cadre de la fenêtre sera approximativement égale aux dimensions de la serre entière. Mesures effectuées - les résultats sont enregistrés, il est temps de passer à l'étape suivante.
Nettoyage et assemblage des fenêtres
Les vieilles fenêtres ont été conservées dans mon grenier pendant très longtemps quand je les ai sorties, puis elles étaient naturellement sales, recouvertes d'une couche de poussière et de saleté d'une durée de dix ans. Vieille peinture presque décollée, à certains endroits, le cadre était gonflé.
J'ai lavé les fenêtres avec de la peinture ancienne en mousse, poncée, dévissé les vieilles charnières. Si vous avez un mini-lavage à la maison, son utilisation serait une excellente option. Je n'ai pas un tel miracle, j'ai donc dû tout faire à l'ancienne.
Après que toutes les fenêtres aient été lavées et nettoyées, juste au cas où, j'ai mesuré à nouveau, car en raison de joints inégaux et peu serrés, la taille n'a pas pu être mesurée correctement.
Assemblage du cadre principal de la serre
Il est temps de créer le cadre principal dans lequel ces quatre fenêtres seront insérées. Étant donné que les fenêtres elles-mêmes sont assez lourdes, le cadre principal doit être solide et fiable. Le cadre sera deux sections et construit en bois de 20x20 et 20x30.
Il y aura deux lignes au total. Le premier sera exactement de la taille des fenêtres elles-mêmes et le second sera légèrement plus petit afin que les fenêtres puissent être allongées et ne tombent pas.
Assembler le cadre. Fixer avec de longues vis à bois.
Côté serre
Nous allons maintenant décider des côtés de la serre. Ce sera un quadrilatère avec un angle d'inclinaison de 10-15 degrés. Pour la construction, j'ai utilisé un bar 20x40. Je ne donne pas les dimensions - vous aurez d’autres fenêtres, donc je vous donne l’occasion d’improviser.
Nous assemblons deux de ces cadres pour deux côtés, en fixant le tout avec des vis auto-taraudeuses.
Assemblage du cadre
Assemblez maintenant les cadres avant et arrière. Nous rassemblons ensuite l’ensemble du cadre de la serre. Les cadres entre eux peuvent être fixés soit directement à l'aide de vis autotaraudeuses, soit à l'aide d'angles galvanisés. Le résultat était une vitrine si particulière. La construction très robuste et sous le poids des fenêtres ne s'effondre tout simplement pas.
Nous réparons le cadre de la fenêtre
Pour plus de commodité, nous posons le cadre principal des fenêtres au sol. Nous retournons le cadre qui vient d'être assemblé et le posons sur ce cadre. Ensuite, fixez tout avec des vis.
Nous fixons les murs de la serre
Maintenant, nous prenons du contreplaqué, découpons la taille des côtés. Ensuite, nous nous attachons aux murs. Le contreplaqué est vissé au cadre à l'intérieur de la boîte et non de l'extérieur.
Peinture en serre
J'ai décidé de peindre la boîte résultante. À ces fins, vous devez utiliser une peinture qui se comportera bien sous les changements d’atmosphère, car la serre sera dans la rue.
J'ai choisi le vert et peint la boîte. J'ai peint l'intérieur avec de la peinture blanche. La peinture blanche réfléchit bien la lumière et constitue un choix important.
Allez aux fenêtres. Toutes les entailles, les fissures doivent être recouvertes d'un apprêt sur le bois. Et seulement après que procéder à leur peinture.
J'ai aussi manqué tous les joints de verre avec du mastic à bois. Maintenant, l'eau de pluie ne pénétrera pas dans le joint entre le verre et le cadre.
Ventilation
Cette action n'est pas du tout nécessaire, et si vous devez vérifier, vous pouvez simplement ouvrir légèrement la fenêtre. Mais je suis allé loin et s'est écrasé une telle mini trappe. Vous pouvez l'acheter dans une quincaillerie qui vend divers articles pour la ventilation de votre maison.
De plus, sur les côtés de la serre, j'ai vissé les poignées de porte pour transporter la boîte à sa place.
La serre des anciennes fenêtres est prête! Maintenant, vos rendements seront plus importants. Les plantes vont commencer à vivre et à pousser dans des conditions qui leur conviennent.
Article original en anglais
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send