Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Les pièces CMS sont de plus en plus utilisées dans la production, ainsi que parmi les jambons. C’est plus pratique de travailler avec eux, car il n’est pas nécessaire de percer des trous pour les terminaux et les appareils sont très petits.
Les composants SMD peuvent également être réutilisés. Là encore, la supériorité évidente du montage en surface apparaît, car le soudage de petites pièces est beaucoup plus facile. Il est très facile de les éliminer avec un sèche-cheveux spécial à souder fourni par le conseil. Mais si vous n’avez pas cela sous la main, un fer à repasser ménager ordinaire vous aidera.
Démantèlement de pièces SMD
Donc, ma lampe à LED est éteinte et je ne vais pas la réparer. Je vais le dessouder en détails pour mes futurs produits maison.
Nous démontons l'ampoule, retirons le capuchon supérieur.
Nous sortons la planche de la base de la base.
Nous soudons des composants et des pièces montés, des fils. En général, il devrait y avoir un tableau avec seulement des parties SMD.
Nous réparons le fer à l'envers. Cela doit être fait strictement pour qu'il ne chavire pas pendant le processus de soudure.
L'utilisation du fer est également bonne car il possède un régulateur qui maintiendra assez précisément la température de consigne de la surface de la semelle. C'est un avantage considérable, car les composants de surface craignent beaucoup la surchauffe.
Nous avons réglé la température à environ 180 degrés Celsius. C'est le deuxième mode de repassage, si ma mémoire est bonne. Si la soudure ne fonctionne pas, augmentez progressivement la température.
Nous mettons la planche de l'ampoule sur la semelle du fer inversé.
Nous attendons 15 à 20 secondes jusqu'à ce que la planche se réchauffe. À ce moment, nous mouillons chaque partie avec un flux. Le flux ne permettra pas la surchauffe, ce sera une sorte d’assistant lors du dessoudage. Avec elle, tous les éléments sont enlevés sans difficulté.
Dès que tout se réchauffe bien, tous les détails peuvent être effacés du tableau en touchant celui-ci sur une surface quelconque. Mais je vais tout faire avec soin. Pour ce faire, prenez un bâton en bois pour maintenir le tableau en place et avec une pince à épiler, nous déconnecterons chaque composant du tableau.
Conseil nu à la fin du travail:
Pièces soudées:
Tout fonctionne, rien n'a brûlé.
Que peut-on en faire? Bien sûr que vous décidez!
Je vais faire une lampe de poche sur une pile de type Crohn.
Cette méthode vous permettra de souder très rapidement toutes les cartes avec des pièces CMS. Prenez des amis d'armes!
Regardez la vidéo pour le câblage des pièces SMD
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send