Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Personnellement, j'ai rencontré à plusieurs reprises un problème lorsqu'un boulon ou un goujon se brise sous la racine. De plus, je ne suis pas une sorte de mécanicien automobile ou de serrurier. Tout cela, je le dis au fait que cela arrive plutôt à une personne ordinaire qui traite périodiquement de l’équipement ou d’autres pièces techniques.
Eh bien, puisque vous êtes dans une telle situation, vous ne devriez pas désespérer, tout est réparable. Je vous propose sept façons de sortir de cette position et de libérer le fil des fragments d’un goujon ou d’un boulon.
Préparation avant de retourner l'épave
Mais ne vous précipitez pas pour commencer à dévisser immédiatement. Avant cela, vous devez prendre des mesures qui faciliteront vos efforts.
Tout d'abord, nous pulvériserons le lieu de la rupture avec du fluide lubrifiant pénétrant. Il peut s'agir de n'importe quelle clé liquide, WD-40. Attendons un peu.
De plus, afin de réduire certaines contraintes internes, nous chauffons soigneusement le copeau et l’endroit où il se trouve avec un brûleur à gaz.
Eh bien, nous allons directement dévisser un goujon ou un boulon.
La première méthode: un tournevis plat et un marteau
C'est le moyen le plus simple, mais cela ne fonctionne pas toujours. Dans environ la moitié des cas, l'épingle à cheveux se casse avec un éclat en saillie, que vous pouvez facilement saisir.
Nous prenons un tournevis plat, le plaquons dans un éclat et faisons tourner la puce de manière choquante avec des mouvements de choc perpendiculaires à la direction de dévissage du fil.
Cette méthode convient si vous n'avez pas besoin de beaucoup d'effort pour le dévisser. Si l'effort n'est pas suffisant, passez à la deuxième méthode.
Deuxième méthode: essayez de dévisser avec un burin
Cette méthode est similaire à la première, mais au lieu d'un tournevis, nous prenons un burin. De la même manière, nous heurtons le fragment et procédons à une inversion par des mouvements de choc.
Le burin permet de créer plus d'effort qu'un tournevis.
La troisième méthode: noyau et marteau
Si le fragment de boulon n'a pas d'éclats, ou même si une rupture s'est produite juste en dessous de la surface finale du filetage, vous pouvez alors utiliser un noyau.
Nous posons le noyau sur la surface de la puce avec un décalage et l’imprimons avec un angle pour le tordre jusqu’à ce que la puce puisse être accrochée avec une pince ou un autre outil.
Quatrième méthode: souder l'écrou par soudure
À mon avis, c'est l'option la plus efficace et la plus rapide, mais si vous avez une machine à souder. Son essence est de souder un écrou au-dessus d'un fragment de boulon.
Donc, pour ce faire, prenez un écrou, mais pas la même taille, mais quelques unités de plus. Autrement dit, si le boulon cassé était à 10, nous prenons l'écrou à 12. Ceci est nécessaire pour un point de soudure meilleur et plus grand.
En tenant l’écrou avec les pinces, placez-le sur la puce, mais pas au centre, mais avec un décalage. Nous soudons un goujon avec un écrou sur un côté à l'intérieur de l'écrou avec une électrode.
Ensuite, après refroidissement, dévissez la clé habituelle.
Cinquième méthode: dévisser la goupille avec l'extracteur
Ici, vous aurez également besoin d'un outil spécialisé spécialement conçu pour dévisser les goupilles et les boulons cassés - un extracteur.
Nous faisons pivoter le centre du goujon de sorte que le foret ne fonctionne pas lorsque le forage commence.
Nous forons un trou de diamètre correspondant sous l'extracteur.
Nous insérons l'extracteur dans le trou et dévisser la clé.
Sixième méthode: percer une puce
La méthode consiste à sélectionner un foret en fonction du diamètre inférieur du filetage et à le percer. Un moyen très difficile, cela demande de l'habileté.
Nous passons d'abord par une perceuse de diamètre inférieur.
Ensuite, nous forons le plus près possible.
Nous assommons les fragments et les restes du goujon avec un tournevis plat.
Cette méthode d'élimination ne justifie pas toujours l'effort, mais elle mérite votre attention.
Septième méthode: on perce sous un clean et on insère
La méthode la plus longue et la plus coûteuse. Mais il arrive parfois que cette option soit la seule à permettre de remettre le nœud en condition de travail.
Nous forons la goupille propre avec le fil.
Nous coupons un nouveau fil avec un robinet.
Cela peut être complété si la conception vous permet de choisir un boulon ou un goujon plus épais maintenant. Si ce n'est pas le cas, nous achetons un insert ou une commande d'un serrurier ami.
Lubrifiez le filetage externe avec le frein fileté et vissez-le.
Coutures affleurantes
Et quelle méthode avez-vous utilisée? Ecrivez dans les commentaires, je pense que votre expérience sera intéressante! Tout le meilleur!
Le nœud a été restauré.
Regardez la vidéo détaillée
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send