Batterie de chauffage à base de bois de cylindre à gaz

Pin
Send
Share
Send


Le chauffage des garages et des ateliers est un gros problème, qui est généralement résolu en achetant une chaudière à combustible solide. Je propose une autre solution - la fabrication d’une batterie de chauffage à bois à partir de quatre bouteilles de gaz. Un tel poêle pourrait bien chauffer une pièce de 70 mètres carrés.

Les matériaux


  • Bouteilles de gaz de 50 litres - 4 pièces;
  • renforcement 12 mm - 5 m;
  • profil carré 15x15 mm - 1,5 m;
  • profil carré 20x20 mm - 8 m;
  • goupille de construction 8 mm - 0,4 m;
  • billes d'acier décoratives pour clôtures et portails - 2 pièces;
  • profil métallique galvanisé 2x1 m - 2 tôles;
  • tuyau d'acier à paroi épaisse de 120 mm à 30 cm;
  • tôle épaisse de 2 mm - 90x15 cm;
  • Noix M8 - 20 pièces;
  • Boulons M8 de 70 mm - 4 pièces;
  • rondelles 32 mm - 4 pièces

Préparation du ballon


Travailler avec des bouteilles de gaz nécessite le strict respect des consignes de sécurité. Ce n'est pas la première fois que je les démonte, alors j'ai une idée de la séquence d'actions. Tout d'abord, vous devez vous assurer que le gaz est terminé.
Ensuite, vous devez dévisser les grues. Cela nécessitera une clé à molette. Pour faciliter l'effort, je pose le tube sur le manche de la clé. Il s’agit d’un long levier qui vous permet de tordre facilement les grues.

Il arrive que la grue soit attachée et vous ne pouvez pas la dévisser. Dans ce cas, vous devez bricoler un peu. Je serre le robinet dans un étau, installe le cylindre à l'horizontale, le fond vers moi, et perce 2 trous traversants dans le bord inférieur l'un en face de l'autre. J'insère les boulons à l'intérieur et serre la longueur de la chaîne en acier. Après cela, je commence à construire des déchets pour la chaîne et à dévisser le cylindre de la grue.

Après je vidange l'essence du bas des cylindres. Cette substance liquide ne brûle pas plus que l’essence, elle doit donc être enlevée avant le travail. Je retourne simplement les bouteilles et verse l'essence dans le bassin.

Pour la batterie de chauffage, vous devrez couper le cou de tous les cylindres et séparer en plus le fond. À l'avenir, les cylindres seront soudés dans 2 longs tuyaux. Pour protéger le processus dans des cylindres, vous devez remplir l’eau jusqu’au cou. Cela éliminera l'apparition de vapeurs explosives.

De plus, je vérifie toujours la présence d’un fin film combustible inflammable à la surface de l’eau. Je prends le papier, le plonge dans le goulot du conteneur, me déplace à une distance de sécurité et le brûle. Si le papier humide s'allume, vous devez vider l'eau et en remplir une nouvelle. Si c'est le cas, vous pouvez le couper.
Avant de couper, je marque sur deux cylindres. Le couvercle coupé sera utilisé plus tard comme une porte, il faut donc respecter la symétrie. Je prends un marqueur blanc et un morceau de fil. Fixez légèrement le robinet temporairement en place pour le fixer, puis fixez-le au fil et tracez un cercle pour la coupe en guise d'épaule d'un compas impromptu.

Afin de ne pas inonder le sol du garage, avant de couper, j'ai mis le conteneur dans un bassin. Je prends un moulin et coupe délicatement le décolleté en ligne. Après avoir vidangé l'eau et coupé encore la soudure d'usine inférieure.

Dans les deux cylindres restants, la coupe se fait uniquement le long de la soudure supérieure, je laisse le fond, car il est utile.

Fabrication de la batterie


Après avoir préparé les cylindres, vous devez faire la porte. Pour eux, je prends les capots, que je coupe en fonction du marqueur. Comme ils ne sont pas parfaitement ajustés contre les parois du tube du cylindre, il est nécessaire de souder une barre d'acier en cercle sur le bord de la batterie. J'ai utilisé un renfort lisse de 12 mm. Il a pris un tour complet, plié et cuit sur place, puis a coupé l'excédent.

Pour le mécanisme de verrouillage de la porte, je prépare d’abord un segment de carré de 15 x 15 mm de longueur, de 32 cm, que je perce au centre pour le fixer à l’aide d’un boulon à la douille de montage de la grue dévissée.

Sur un côté de l'extrémité du segment, je soude un boulon M8. Depuis la charge ira à ce noeud, et une température considérable impacte, alors je l'ébullition soigneusement. Sur le deuxième bord de la place, je soude une porte à la charnière massive.
Je visse la pièce à la porte avec un boulon. Pour qu'il n'échoue pas, je mets des rondelles épaisses. Les maigres ne fonctionneront pas car ils s'épuisent.

Je prends un mince carré et fais des marques dessus, à une distance de 10 et 19 cm du bord. Au début, je ne vais pas au bout. Je plie la place le long de celle-ci, tant que l'incision le permet. Ensuite, coupez la pièce à la deuxième marque.

Encore une fois, je prends la soudure et soude une incision dans un coude. Je soude une bille d'acier pour la porte à la fin de la plus grande moitié. Sur une courte épaule, je prépare une petite barre pliée à 45 degrés. L'angle de la tige est l'opposé de l'inflexion du carré lui-même.

Je fais un trou traversant sur la pièce résultante depuis le côté de la barre, à une distance de 3 cm du coude du carré. Ensuite, je fixe la pièce sur le boulon soudé de la porte.

Je soude la deuxième partie de la boucle sur un segment d'un carré fin de 8 cm de longueur et le soude au ballon lui-même. Maintenant, la porte peut être tenue sans problèmes.

Pour fixer le mécanisme de verrouillage, j'ai également soudé au cylindre 2 petits morceaux de bois rond de 6 cm chacun. Le support parallèle du rideau sur le cylindre sert de guide et la perpendiculaire fixe le crochet du mécanisme.

Après avoir préparé deux portes, vous devez faire un cendrier sur un réservoir. Pour ce faire, effectuez le balisage sur le mur latéral, qui sera à l'avenir le bas de la batterie. Premièrement, je trace une ligne longitudinale centrale de la soudure supérieure vers le bas, puis avec une empreinte de 7 cm2 de lignes latérales supplémentaires. Toutes les lignes n'apportent pas quelques centimètres à la soudure inférieure. Ensuite, découpez-les avec un moulin. Je reçois 2 bandes de métal.

J'utilise les bandes résultantes pour obtenir un cendrier. Il suffit de les souder à 90 ° le long de l’ancienne coupe.

Ensuite, je prends la tôle et la soude au fond du cendrier. J'ai aussi coupé 2 flans de la même feuille pour fermer les extrémités. Je soude fermement l'extrémité de la porte et je fais cuire la pièce avant en petites charnières après avoir reçu la porte.

Ayant eu affaire au cendrier, je fais la grille. Pour ce faire, j'utilise un renfort de 12 mm. Tout d'abord, préparez un cadre rectangulaire. Pour ce faire, prenez 2 segments de quelques centimètres de plus que la fenêtre du cendrier et 2 15,5 cm chacun.Pour remplir le cadre, coupez les segments de renforcement de 13 cm de long et soudez par incréments de 2 cm.

Maintenant, je soude les cylindres dans 2 tuyaux. Je viens de placer le cylindre avec le bas droit et le pointe vers celui avec la porte. Je cuisine à fond sans laissez-passer.

Sur le côté opposé du tuyau avec un cendrier, j'ai percé un trou pour la cheminée en haut. Dans le deuxième tuyau, j'ai coupé en face, mais par le bas. Je fais une entretoise de 15 cm à partir du tuyau et je soude, reliant les deux chambres ensemble. Je fais aussi un trou pour le tuyau dans la chambre supérieure à 20 cm de la porte. Je soude un cou de 15 cm pour connecter une cheminée.

Maintenant, je soude les jambes sur les côtés des cylindres. Je les fais à partir d'un carré de 20x20 mm. Je cuisine 4 cuisses verticales de 90 cm, avec une paire d'entretoises de 5 cm à 90 degrés. Je les attache en haut des jambes et en bas à 19 cm du sol. Entre eux, je soude déjà 4 grands carrés pour la rigidité. Ma longueur était de 137 cm, ils serviront également à la fixation du déflecteur.

J'attache un profil en métal galvanisé pour les clôtures sur les côtés. Il permettra un mélange plus efficace de l'air chaud et de l'air froid dans la pièce.

En fin de compte, il ne reste plus qu'à résoudre le problème du réglage du ventilateur. Je viens de souder une épingle à cheveux M8 ordinaire à la boucle de sa porte. Ensuite, il l'a plié à 90 degrés près de la jambe, a passé la rondelle et l'a soudée au début de la jambe, après avoir vissé 2 écrous comme limiteur entre la boucle et la rondelle. Après cela, il a mis un ressort, une rondelle sur le goujon et l'a serré avec des écrous. Le ressort comprimé empêche la porte de se vriller d'elle-même. Il a vissé les écrous restants sur le bord de la courbure du goujon, faisant une poignée impromptue.

Il s'est avéré que la grille échoue. Juste soudés à leurs coins avec des antennes de 2 cm de long.

Maintenant, il n’ya rien à améliorer, vous pouvez donc passer à l’essai. Pour inonder le poêle, vous devez ouvrir la porte du bas, charger du bois de chauffage et allumer un feu. Ils brûlent et réchauffent le réservoir inférieur. La fumée traverse la chambre inférieure vers l'arrière, passe à travers l'entretoise jusqu'au cylindre supérieur et est aspirée dans une cheminée verticale. Les cendres du bois de chauffage tombent dans un cendrier. J'ai essayé de jeter du bois de chauffage de plus d'un mètre, ils brûlent sans problèmes. Le résultat était une batterie pour les paresseux, dans laquelle vous pouvez charger des grumes et des branches non sciées.

Regardez la vidéo de fabrication détaillée


Pin
Send
Share
Send