Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pendant le fonctionnement de la meuleuse, l'écrou de serrage qui maintient le disque peut être tellement serré qu'il est tout simplement impossible de le dévisser avec une clé standard. Les antennes peuvent être tirées dedans, elles peuvent se plier et il y a aussi des cas fréquents de casse du bouton de verrouillage.
Ecrou de rondelle mobile
Le moyen le plus simple de lutter contre le blocage consiste à utiliser un écrou spécial sur lequel une rondelle mobile est appliquée. L'utilisation d'une telle pince élimine son adhésion au disque.
Pour lutter contre le verrou, j’utilisais un joint de fortune en papier ou en caoutchouc, le plaçant entre le disque et l’écrou. C'est une méthode très efficace, mais au fil du temps, les joints sont compactés, de sorte que des bourrages se produisent encore. L’inconvénient de cette solution est l’augmentation de la routine avec la réorganisation des disques. Périodiquement, le joint y adhère, vous devez donc le bricoler pour le retirer et le réorganiser.
À mon avis, un écrou avec une rondelle tournante est la solution la plus efficace pour éviter de coller au disque. Il est bon marché, alors que son utilisation économisera beaucoup de disques métalliques fragiles, qui, une fois bloqués, devaient être cassés avant de libérer l’arbre.
La variante de noix qui est tombée dans mes mains a une rondelle en relief avec un fond extrudé. Cela permet, en raison de la réduction de la zone de contact, d’augmenter la pression avec laquelle le disque est pressé.
En utilisant une telle pince, il est possible d'éliminer les dommages à l'outil lorsque le disque est libéré en frappant ou en tournant le germe de l'arbre de la boîte de vitesses. Ceci est particulièrement important si la meuleuse d'angle est sous garantie. Par conséquent, aucun dommage mécanique sur sa surface n'est souhaitable.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send