Pièces nécessaires, outils
Pour la fabrication, vous avez besoin de 3 éléments électroniques:
- Type MOSFET canal N sur le terrain IRFZ44. Il est utilisé dans les sources de courant régulées, les convertisseurs stabilisés, les systèmes de contrôle, le contrôle des composants et des unités électroniques.
- Condensateur électrolytique en aluminium d'une capacité de 2,2 microfarads avec une tension de fonctionnement d'au moins 25 volts. Les cotes sont indiquées sur le boîtier.
- Une résistance constante avec une puissance de dissipation de chaleur d'au moins 0,125 watts et une résistance active de 1 mégohm.
L'unité est connectée à une bande tricolore à LED de type SMD5050 ou similaire dotée d'une alimentation de 12 volts. La bande contient des modules contenant chacun 3 diodes tricolores. Les bornes de couleur et d'alimentation correspondantes, connectées en parallèle, sont affichées aux points de connexion de la toile. Les signaux de commande de chaque décharge sont acheminés vers les DEL via une résistance de limitation de courant personnelle. Les modules connectés en parallèle sont placés sur une bande d’une longueur maximale de 5 mètres.
Tout fer à souder convient pour une connexion fiable des composants radio. Des pinces, des pinces ou un couteau aideront à donner aux conclusions une forme commode de travail, à les plier et à les couper à la longueur souhaitée. L'unité fonctionne à partir d'une source de courant constant de 12 volts.
Assemblage du circuit de contrôleur
Il y a peu de détails, il est donc pratique de procéder à l'installation par une méthode articulée, lorsque les éléments sont soudés directement l'un à l'autre sans contacts intermédiaires, supports ou cartes d'assemblage.
Le cristal du transistor est placé à l'intérieur du boîtier en plastique. Situé au centre, le Stoke est également connecté à un grand dissipateur de chaleur en métal. Il est généralement utilisé pour monter sur le mur de l'unité électronique. Le métal du radiateur est facile à étamer. Il est donc pratique de l’utiliser comme plaque de contact pour la résistance à la soudure.
Sa seconde extrémité est connectée à la borne "Shutter" de l’élément suivant.
Le troisième transistor est connecté de la même manière, mais son "Stoke" sera connecté via une résistance à l'électrode "Gate" du premier étage, formant un anneau.
Un condensateur est connecté entre les électrodes «Gate» et «Source» de chaque transistor. Il est d'abord nécessaire de déterminer correctement la polarité du composant à l'aide du marquage sur le boîtier. Généralement, une électrode négative est marquée, qui est soudée à la "Source".
Un morceau de fil relie la source de tous les transistors, créant un bus pour connecter la borne négative de l'alimentation. Les électrodes à transistors rigides sont faciles à séparer et à se stabiliser pour éviter les courts-circuits accidentels.
Les points de commutation "R", "G" et "B" sont indiqués sur la bande de LED. Avec des morceaux de fil isolé, chacun d'eux est connecté au "Stoke" de l'un des transistors.
Le "plus" de la source de courant est connecté à la borne "+" de la bande, le "moins" est soudé au bus "Source" des transistors.
Assemblé à partir de pièces utilisables et entièrement conforme à l'installation du schéma de circuit, le contrôleur commence à fonctionner après sa mise sous tension sans nécessiter de configuration préalable ni de sélection des paramètres de l'élément. La fréquence de commutation diminuera avec l'augmentation de la capacité nominale et inversement.
Astuce
La soudure sera plus facile et plus rapide si les bornes des composants radio sont pré-étamées. Lorsque vous travaillez avec un fer à souder, vous devez prendre soin de la ventilation normale de la pièce, faites attention à ne pas vous brûler ni à vous électrocuter.