Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Matériaux:
- tuyau d'acier d72 mm sur la longueur du four;
- tôle épaisse pour boucher le tuyau;
- coin ou pneu en acier;
- écrou et boulon M16;
- tige en acier d 6-10 mm.
Faire le journal éternel
Vous devez d’abord couper le tuyau le long du four. Idéalement, il devrait être égal au bois de chauffage couramment utilisé. Dans une tôle épaisse, 2 cercles de 72 mm de diamètre sont découpés et soudés aux extrémités du tuyau.
Pour éviter que la bûche ne se renverse, 2 pieds sont soudés à son fond. Ils peuvent être fabriqués à partir d'un coin, de raccords ou de pneus.
Un trou est percé au sommet de la pièce avec une perceuse de 16 mm. Un écrou est joint et soudé à celui-ci. Le résultat est un goulot de remplissage. Comme couvercle, un boulon M16 est utilisé.
Pour qu’il puisse être tordu à la main, vous pouvez souder un morceau de tige ou de renfort à la tête.
Au sommet de la bille, une rangée de trous est percée avec une perceuse de 2 mm. L’étape de forage est de 4 cm et de la vapeur les traversera à l’avenir.
Comment ça marche
À travers le cou, de l'eau est versée dans la bûche, de préférence chaude. Le couvercle est verrouillé et l'appareil est empilé dans la chambre de combustion avec du bois de chauffage. Une fois la chaudière allumée, l’eau de la bille éternelle commence à s’évaporer, ce qui affecte le processus de combustion.
Quelle économie
Pour évaluer l'efficacité du journal éternel, vous pouvez effectuer une expérience comparative en utilisant la même quantité de bois de chauffage. Le premier jour, allumez une chaudière avec des bûches, en mesurant la température obtenue et la durée de la combustion, et le deuxième jour, chauffez le poêle sans appareil. Dans mon cas avec le journal éternel, brûler avec presque la même température a duré 15% plus longtemps. C'est l'économie sur le bois, vous permettant de dépenser beaucoup moins de carburant pendant l'hiver.
Un tel dispositif fonctionne vraiment, mais il ne devrait pas être utilisé dans des fourneaux de type ancien. La vapeur d'eau non brûlée rendra la suie collante et conduira à la condensation. Si une cheminée directe sort de la chaudière, la bûche éternelle convient parfaitement. Dans une longue cheminée avec de nombreux canaux de l'appareil, il y aura plus de problèmes que de bien.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send