Brochettes de porc à la sauce soja

Pin
Send
Share
Send

Le shish kebab est depuis longtemps devenu un plat traditionnel et un attribut essentiel des pique-niques et des promenades dans la nature. En règle générale, pas un seul voyage dans la nature ou une résidence d'été n'est complet sans la cuisson de la viande sur le bûcher. Il existe un grand nombre de recettes pour les marinades au barbecue, mais le barbecue le plus délicieux, doux, tendre et juteux est obtenu dans une marinade à la sauce soja. La viande est marinée dans des épices et de la sauce soja, sans ajouter de sel, ce qui lui permet de bien tremper et de mariner rapidement.

Les ingrédients


Pour cuire des brochettes de porc à la sauce de soja, il vous faut:
  • - porc - 1 kg;
  • - oignons - 2-3 pcs;
  • - sauce soja - 3-4 c. l.
  • - poivre noir moulu;
  • - poivre de piment de la Jamaïque;
  • - assaisonnement au gril;
  • - assaisonnement d'herbes italiennes;
  • - mayonnaise - 1 cuillère à soupe. l

Recette pour barbecue à la sauce soja


1. Pour le barbecue, il est préférable de choisir une viande fraîche et grasse, le cou de porc lui convient bien (lors de la friture au bûcher, le saindoux chauffera doucement, ce qui rendra les morceaux de viande beaucoup plus tendres). Si vous préférez un barbecue plus maigre, vous devriez prendre la pulpe. La viande doit être rincée à l'eau, trempée dans une serviette en papier.

2. Nous coupons le porc en morceaux moyens, vous pouvez le couper en gros morceaux (le kebab devra alors être un peu plus long à frire). En général, la taille des pièces dépend de vous.

3. Ajoutez-y du poivre noir et du piment en poudre tout-en-un, assaisonnement au gril, assaisonnement aux herbes italiennes Mélangez la viande avec les épices et laissez reposer 10 à 15 minutes pour qu'elle soit bien saturée. Ajoutez ensuite 1 c. l mayonnaise et 4 c. l sauce de soja. Mélangez tout à nouveau.

4. Pendant ce temps, épluchez l'oignon et coupez-le en gros rondelles. Nous prenons un plateau en plastique ou une casserole dans laquelle le kebab sera décapé. Nous plaçons les tranches de porc en une couche, la couche d'oignon par-dessus, puis de nouveau le porc et l'oignon. Nous couvrons le plateau ou la casserole avec un couvercle et l’envoyons mariner au réfrigérateur pendant 10 à 12 heures. Le shish kebab est mieux mariné le soir, puis pendant la nuit, il sera parfaitement mariné et très doux.

5. Bien sûr, il est préférable de faire frire le barbecue de porc sur le gril et le bois de chauffage des arbres fruitiers (cerise, poire, abricot). Sur une brochette, nous enfilons en alternance des morceaux de viande et des rondelles d'oignon (si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des tranches de tomates hachées), placez les brochettes sur des braises fumantes et faites-les revenir en tournant périodiquement, en vous assurant que les brochettes sont bien frites de tous les côtés.

6. Lorsque le barbecue est frit, retirez-le du gril. Manger une telle brochette de porc est certainement meilleur avec du pain pita, des légumes frais et des herbes. Un verre de vin rouge fait maison est parfait pour lui. Bon appétit!

Pin
Send
Share
Send