Comment faire rapidement un réservoir d'eau pour 1000 litres pratiquement gratuitement

Pin
Send
Share
Send

Pour l'arrosage des plantes de jardin et de jardin, il est nécessaire d'utiliser de l'eau chaude. Pour augmenter sa température, différents réservoirs sont utilisés dans lesquels de l'eau est chauffée au soleil. De tels réservoirs ne sont pas chers et grands, ce qui ne leur permet pas d'être livrés sur le site sans l'utilisation de camions. Une excellente alternative aux réservoirs achetés est un récipient fait maison pour stocker l’eau d’un film étirable recueilli en une heure seulement.

Matériaux:


  • 5 palettes;
  • film étirable;
  • vis ou des clous.

Le cadre du réservoir de stockage d'eau sera composé de palettes. Si ce n'est pas le cas, il peut être assemblé à partir de planches ou de bois.

Pour que le réservoir du film étirable soit garanti jusqu'à la fin de la saison, il est conseillé d'utiliser un étirement de plus de 20 microns d'épaisseur. Malheureusement, les films adhésifs sont beaucoup plus minces, vous devrez donc privilégier la fiabilité ou la sécurité.

Fabrication de réservoir


Une palette est posée face contre terre. Sur ses côtés larges sont fixés 2 palettes déployées le long des côtés étroits montés sur. Pour éviter l'apparition de fissures dans les coins, des palettes placées en largeur sont placées en haut du fond, tandis que des palettes étroites reposent contre le sol.

Tous les côtés sont attachés vers l'extérieur. Leur connexion peut être faite avec des vis ou des clous.

Le cadre fini est retourné. La fin du film étirable est liée à n’importe quelle planche et plusieurs révolutions sont effectuées autour du réservoir.

Il est impératif que le côté collant du film soit dirigé vers le cadre. Lors des révolutions, il est très important d’étirer fortement le film. Il est très visqueux et sa longueur sous tension peut atteindre 200%. Plus la traction est forte, plus l'ajustement des couches sera fiable.

Après avoir préparé une ceinture à partir d'un film étirable, vous devez envelopper le fond. Pour cela, le film est rangé et ajusté en couches. Idéalement, faire au moins 5 à 6 couches. Les plis posés sur le fond doivent faire saillie sur le côté du cadre afin de pouvoir être pincés plus tard.

Une fois que le fond est prêt, enveloppez le côté restant du réservoir. Un rouleau d'étirement, même de 150 m de long, suffira amplement, il restera donc l'année prochaine.

Le réservoir fini doit être placé sur une base plane et rempli d’eau.

Le liquide va presser les couches, créant une étanchéité absolue. Bien sûr, cette conception n'est pas éternelle, en plus, le cadre en bois sera toujours dans l'eau, mais il est bon marché et fonctionne assez bien.

Pin
Send
Share
Send