Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Démontage des carreaux
La première étape des travaux est le démontage des carreaux présentant des fissures ou des vides en dessous.
Souvent, en cas de démontage inexact, les carreaux voisins peuvent être endommagés. Ce travail doit donc être effectué avec soin. Seuls les carreaux collés à la surface doivent être laissés. Lors du démontage, vous aurez besoin d'un ciseau et d'un marteau. Vous pouvez également utiliser de petits ciseaux pour battre le vieux mortier sur les bords des carreaux. Tout le béton qui se trouve sous la dalle démontée et qui se détache facilement doit également être nettoyé. Lorsque la surface est préparée pour la pose du carreau, immédiatement avant, balayez soigneusement les débris avec un balai, puis apprêtez la zone où le carreau sera posé.
Pose de tuiles
La pose des carreaux commence en haut des marches. Il est préférable d'utiliser des carreaux non glissants pour la décoration extérieure, car les carreaux de sol ordinaires sont glissants et peuvent compliquer les mouvements en hiver, et les escaliers sont une zone de risque accru de blessures. Pour la pose, une solution adhésive mélangée à de l'eau est utilisée. Si la couche est trop grande, il est préférable de verser d'abord la chape à partir d'un mortier de ciment ordinaire, puis de poser un carreau sur une fine couche de colle.
La pose des carreaux commence par le seuil. De la colle est appliquée sur la surface, ainsi qu'une fine couche sur le carreau. Il est nécessaire de faire un léger biais dans la direction des marches pour que l'eau coule du bâtiment. Pour ce faire, utilisez le niveau de construction. Sélectionnez un degré de pente spécifique et collez-le sur chaque rangée de carreaux.
Vous pouvez taper les carreaux avec un maillet en caoutchouc ou avec votre main. La solution qui fera saillie entre les coutures est essuyée avec une éponge humide.
Par conséquent, vous devez avoir un seau avec de l'eau et une éponge. Lors de la pose des plaques suivantes, il est nécessaire d'utiliser des croix et des coins spéciaux afin que la couture soit la même et qu'il n'y ait pas de décalage. Installez deux croix de chaque côté de la tuile.
La taille des carreaux est réalisée par une rectifieuse ou une machine spéciale. Essayez de marquer avec précision la taille à recadrer, afin de ne pas gâcher le carreau.
Une fois le revêtement de toutes les surfaces horizontales du seuil et des degrés terminé, vous pouvez procéder à la pose de surfaces verticales (contremarches).
Une fois que vous avez terminé le revêtement des marches, toutes les coutures doivent être recouvertes d’un mastic spécial. Elle est également divorcée avec de l'eau et avec une spatule frottée dans les coutures. Lors de l'exécution de cette étape, il est également nécessaire d'avoir un seau d'eau avec vous et une éponge afin d'essuyer immédiatement le coulis qui tacherait le carreau. Il est préférable de le faire tout de suite, car après le séchage, ce sera plus difficile.
Afin de renforcer les angles avant des marches, vous pouvez fixer un angle en métal. Ceci est important car cette zone est la plus susceptible d'être endommagée et le pelage des carreaux commence plus souvent aux angles. Par conséquent, il est nécessaire de mesurer la longueur appropriée du coin et de le couper avec une meuleuse. Ensuite, un trou est percé avec une perceuse spéciale pour carreaux et est fixé à la surface inférieure à l’aide d’une installation rapide. De plus, afin de mieux fixer le coin, vous pouvez également le recouvrir de silicone.
Le revêtement d'escaliers avec des carreaux n'est pas un processus compliqué. Sa principale difficulté est que vous devez faire beaucoup de trim. Cependant, cela ne nécessite plus de savoir-faire, mais de la précision et de la précision de la taille.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send