Outils et pièces
Deux tuyaux en plastique de plomberie de 50 cm de long, de 40 mm de diamètre et de 32 mm de long, deux bouchons pour ceux-ci, un raccord de 40 mm de diamètre, un angle de 45 degrés pour un diamètre de 32 mm et un angle de 90 degrés également pour un diamètre de 32 mm sont nécessaires. L'étanchéité supplémentaire est réalisée avec un manchon en caoutchouc spécial. Les vannes sont constituées d'une feuille de caoutchouc ou d'un autre matériau imperméable d'une épaisseur de 1 à 2 mm. La préparation des éléments en plastique se fait avec des ciseaux en métal. En outre, vous devez préparer un morceau de ficelle, de la graisse de silicone et un briquet. Le capuchon est collé avec un pistolet thermique ou une colle imperméable.
Technologie de fabrication
Connectez les deux coins: si le joint en caoutchouc est serré, utilisez de la graisse spéciale.
Le tube est un tube de 40 mm de diamètre et le piston de 32 mm de diamètre est le piston de la pompe. L’épaississement sur une couche mince ne vous permet pas de pénétrer dans le canon, il doit être coupé avec des ciseaux pour le métal. Si les tuyaux proviennent de fabricants peu scrupuleux, ils sont en plastique de qualité médiocre et se fissurent. Travailler avec soin, avant de couper, retirez le caoutchouc d'étanchéité de la prise.
Insérez les tuyaux les uns dans les autres et vérifiez la densité de course, l'efficacité de la pompe en dépend.
À partir des bouchons, faites deux gouttes, l’une sur le piston, l’autre sur le corps de la pompe. Pour la fabrication, vous devez avoir du caoutchouc ou une bâche. Placez le matériau sur une surface plane, appuyez fermement sur le capuchon. Un contour de valve devrait apparaître. Couper doucement la pièce avec des ciseaux.
Il n’est pas nécessaire de réaliser un tour idéal, l’essentiel est que son diamètre entre librement dans le tuyau.
Maintenant, vous devez fixer la vanne et préparer le trou pour l'entrée / la sortie de l'eau. Ils peuvent être fabriqués avec des ciseaux ordinaires ou le tranchant d'un couteau, mais il est bien préférable de travailler avec une entaille.
Insérez la soupape dans le bouchon et, plus près du bord, percez un petit trou dans les deux parties pour la fixer. Avec un trou de plus grand diamètre, percez le deuxième trou uniquement dans le bouchon d’eau, positionnez-le face au premier. S'il n'y a pas de grosse coupure, elle peut être augmentée avec un couteau ou des ciseaux.
Fixez la valve au bouchon. Dans une ficelle synthétique, coupez un petit morceau de 1 à 2 cm de longueur, travaillez avec un briquet. Pointez les extrémités de la ficelle avec vos doigts, veillez à ne pas vous brûler. Faire un champignon (rivet) d'un côté. Pour ce faire, chauffez le bout et pressez-le contre la partie métallique du briquet.
Placez la valve sur le champignon, insérez-la dans le bouchon et placez le bout de la corde dans le petit trou. Au revers, coupez le surplus de corde, faites-le fondre et fixez-le à la surface du talon.
Vérifiez le fonctionnement, soufflez dans le bouchon des deux côtés, la soupape doit être déchirée pour permettre à l’air de passer et de se refermer ensuite.
En utilisant le même algorithme, une deuxième vanne doit être créée. Insérez une grande valve dans la cloche d'un tuyau de 40 mm de diamètre en la fixant avec de la colle chaude, cette pièce est prête.
Le mastic a été retiré du petit tube - pour sceller le bouchon, enduisez-le d'abord avec un adhésif silicone thermofusible. Après durcissement avec des ciseaux, retirez les parties saillantes du joint.
Remontez le corps de pompe et vérifiez la course du piston. Il devrait être serré, mais sans coincer.
Scellez la sortie de la tige de piston du canon. Ceci est fait en utilisant un couplage et un joint en caoutchouc spécial. Le mastic vous permet de réaliser des connexions étroites de tuyaux de différents diamètres, nous avons une telle situation.
Retirez le presse-étoupe en caoutchouc standard de l'accouplement. Coupez un pétale de l'anneau spécial, cela réduirait trop le passage conditionnel du trou, la pompe calerait. Enlevez l'excès de longueur avec des ciseaux.
Insérez le joint préparé dans l'accouplement - l'adaptateur pour le raccordement de tuyaux de différents diamètres est prêt.
Essayez tous les détails. Il est nécessaire de veiller à ce que le piston n’atteigne pas le début de la douille sur le tube de cylindre. Placez les pièces sur une ligne et effectuez des mesures précises à l'état assemblé. Dans notre cas, nous devons réduire la longueur du canon de 2,5 à 3 cm, couper un morceau inutile.
Placez l'adaptateur sur l'extrémité du tuyau de petit diamètre, assemblez la pompe et placez le raccord sur le tuyau de plus grand diamètre.
Sur les joints en caoutchouc secs, la course du piston est très serrée, lubrifiez la surface avec de la graisse de silicone. Enlevez immédiatement les étiquettes de prix et assurez le bon fonctionnement du piston.
L'appareil est prêt, vérifiez ses performances. Transférez l'eau d'un seau à l'autre. Si tout est normal, vous pouvez emporter la pompe avec vous lors d'une excursion en bateau.
Conclusion
Une telle pompe peut être utilisée dans le pays pour pomper divers liquides. La pratique montre qu’il n’est pas intéressant d’augmenter le diamètre des tuyaux pour augmenter la productivité: il est trop difficile de travailler avec l’appareil.