Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Tout d'abord, il est nécessaire de jeter les bases de la future couronne: pour sa production, vous aurez besoin de plusieurs vieux journaux, de serviettes en papier et de rubans adhésifs.
Deux journaux épais doivent être enroulés dans des tubes et reliés entre eux à l'aide d'un ruban adhésif - ce sera le cadre de la couronne de l'Avent.
Ensuite, les journaux doivent être collés avec des serviettes en papier (vous pouvez utiliser un papier doux à cet effet) pour donner à la base un aspect plus net et éviter de défaire les pages du journal.
Donc, le cadre est prêt et vous pouvez commencer à le transformer en une couronne magique. Pour ce faire, il est tout d'abord nécessaire d'envelopper la base avec un ruban d'organza vert - ceci évitera le cadre de lumière translucide de la couronne finie.
Ensuite, le clinquant est enroulé sur l'organza: pour créer une couronne, il est préférable de prendre du vert, avec l'effet de la neige en poudre, mais du vert pur convient également.
Pour ma guirlande de taille moyenne, une pièce ne suffisait pas. C'est pourquoi, à côté de la première bande de clinquant, j'ai dû enrouler la seconde tout en observant la direction du mouvement.
Vous pouvez décorer la couronne finie avec des nœuds en satin, des perles de Noël ou des boules, des guirlandes élégantes ou des pommes de pin - le choix du design dépend uniquement de votre imagination. Ma couronne est décorée de plusieurs noeuds dans une palette de Noël traditionnelle et d'une petite cloche.
Traditionnellement, les bougies de l'Avent étaient placées au centre de ma couronne: trois violettes et une rose. Le premier dimanche de l'Avent, une première bougie est allumée, les deux autres, et ainsi de suite - cela symbolise la croissance d'une humeur joyeuse.
Faire une couronne de l'Avent de vos propres mains est très simple, et l'ambiance des vacances et la chaleur qu'il donne seront appréciées par la famille et les invités à la maison.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send