Le circuit le plus simple est illustré à la figure 1. Pour assembler ce circuit, vous aurez besoin d’un minimum de pièces que l’on peut trouver sur les anciens téléviseurs:
1.2 résistance
2. 1 transition de transistor p-n-p (il doit être puissant et haute fréquence, par exemple
CT805. Voir le catalogue)
3. 1 condensateur
4. Fil de cuivre 0,15 - 0,25 mm (peut être acheté au magasin de radio ou en déroulant n'importe quel transformateur de puissance)
Nous achetons ou dévisser les résistances de toutes les cartes radio. Vous pouvez également retirer le condensateur des cartes de circuit imprimé. Le transistor peut également être dévissé de la carte - ils sont généralement montés sur des radiateurs. Faites attention au fait que le transistor a une jonction pnp, s'il y a une jonction npn, vous devez changer le collecteur et l'émetteur avec les points de connexion. Que peut-on dire du radiateur, alors il devrait être grand, et si vous n’avez pas de gros radiateur, installez un refroidisseur sur le petit radiateur. Nous retirons le fil de cuivre de n’importe quel transformateur.
Passez maintenant à l'assemblage:
Nous prenons un tube dans du carton et enroulons la bobine d’enroulement secondaire sur un fil de bobine (0,15 à 0,25) en versant périodiquement du vernis. C'est le travail le plus laborieux. Plus le nombre de tours est élevé, meilleur est le résultat final. Maintenant, autour de l'enroulement secondaire, nous faisons 3-4 tours avec un fil plus épais (fil, plaque) dont l'épaisseur (largeur) doit être de 1-4 mm. Ensuite, nous connectons ces deuxièmes enroulements au circuit et connectons cet appareil au réseau. Et que voit-on? Quand une lampe fluorescente est amenée dans cet appareil, elle brûle sans fil ... Nous pouvons conduire l'électricité à travers le corps sans endommager aucun organe. Pour cela, il suffit de mettre la main sur l'enroulement secondaire et de saisir l'autre main étroitement à l'un des contacts de la lampe fluorescente ...
Remarque: si le périphérique ne fonctionne pas, retournez l’enroulement primaire, c.-à-d. les champs magnétiques des enroulements doivent correspondre. Si vous enroulez un enroulement dans le sens des aiguilles d'une montre, le second doit être enroulé de la même manière.