Dans la fabrication de cadres en bois, de plinthes, de baguettes et d’autres opérations, il est souvent nécessaire de couper des pièces à usiner à un angle de 45 degrés.
Pour cela, l'auteur suggère d'utiliser une boîte à onglet rotative. Vous pouvez le faire vous-même.
Généralement, cet appareil est en bois, mais le capitaine a décidé d’utiliser de l’aluminium à cette fin.
Pourquoi ne pas acheter une boîte à onglet en plastique prête à l'emploi? Vous pouvez acheter quelque chose, personne ne vous interdit.
Mais gardez à l’esprit que lorsqu’on utilise des dispositifs en bois ou en plastique, après quelques coupes, les fentes s’agrandissent et la qualité de la coupure se détériore considérablement. Cette conception durera beaucoup plus longtemps.
Les principales étapes du travail
L'auteur utilise un canal en aluminium comme base de la boîte à onglets - nous coupons un morceau de la longueur requise et y percevons des trous de fixation.
Au centre du canal, nous fixons le plateau rotatif avec des trous. Ensuite, nous insérons des tiges d'acier dans les trous - guides pour la scie à métaux.
À l’étape suivante, l’auteur découpe deux pièces de profilé en aluminium et les fixe à la base. Les blancs seront basés sur eux.
Ensuite, il ne reste plus qu'à visser les butées parallèles pour les pièces. Leur maître en plastique (mais vous pouvez utiliser des plaques en aluminium).
Pour plus de détails sur la fabrication d'une boîte à onglet rotative de vos propres mains pour un atelier à domicile, voir la vidéo sur le site.