Le poêle en brique tandoor gagne de plus en plus en popularité parmi les propriétaires de chalets d'été et de maisons privées.
Cependant, ce n’est pas surprenant, car dans le tandoor, vous pouvez préparer des brochettes très juteuses, ainsi que de délicieux gâteaux et du pain pita.
Dans cet article, l'auteur explique comment fabriquer soi-même un four à briques tandoor. Si vous êtes intéressé, lisez la suite.
Travaux préparatoires
Lorsqu'une maison ou une autre construction commence par la fondation, la construction d'un four tandoor commence par la fondation.
Premièrement, nous déterminons l’endroit sur le site où sera situé le four tandoor.
Ensuite, nous creusons le sol sous la base, en approfondissant environ 20-30 cm, posons la cage d’armature et remplissons le tout de béton. Ensuite, nous commençons à poser des briques.
Caractéristiques de conception
Le four tandoor a une forme octogonale. Il est fabriqué en brique réfractaire.
Veuillez noter qu'une brique ordinaire dans ce cas ne fonctionnera pas, car elle craquera et s'effondrera constamment.
Vous pouvez, bien sûr, utiliser de la brique pour le poêle, mais les argiles réfractaires seront toujours plus fiables, même si cela coûte plus cher.
Dans cette conception du four tandoor, seuls 11 niveaux de briques sont fournis.
Parmi ceux-ci, 9 niveaux ont le même diamètre et les 2 derniers ont progressivement diminué.
Le couvercle du four tandoor est constitué de dalles de pavage carrées ordinaires. Au milieu, une poignée de porte est fixée aux boulons.
La «porte» de la soufflante est constituée d’une brique d’argile réfractaire, à laquelle une poignée de porte est fixée aux ancres.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un four à briques de ce type, vous pouvez regarder la vidéo sur le site.