Dans cette revue, l'auteur montre comment fabriquer le four le plus simple pour un chaudron avec vos propres mains. Pour cela, il utilise de la tôle.
Acheter des poêles dans le magasin n’est pas rentable, car ils sont faits de métal mince et ne valent pas la peine.
Par conséquent, bien sûr, en présence de matériel et d'outils, il est préférable de créer un four pour un chaudron de vos propres mains. De plus, ce n'est pas difficile du tout.
Tout d’abord, l’auteur découpe une bande de tôle d’une largeur de 40 cm et d’une longueur de 1,25 m qui devra être pliée en un cercle. Nous soudons les bords ensemble et nous obtenons la capacité.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, dans la tôle, vous devez percer un trou pour la cheminée. S'il n'y a pas de coupeur de plasma, vous pouvez utiliser un moulin.
Ensuite, coupez deux morceaux d'un tuyau rond (d'un côté - à 45 degrés) et soude un genou. Une partie sera soudée au four, la seconde - un tuyau galvanisé est mis en place.
Pour ajuster la poussée, le capitaine a décidé de fabriquer un volet et de l'installer à l'intérieur du genou.
Après cela, vous devrez faire une porte pour la pose de bois de chauffage à l'intérieur de la chambre à combustible et également souder le fond. Dans ce cas, l'auteur utilise un morceau de métal de forme carrée.
Pour plus de détails sur la fabrication d’un four pour un chaudron en tôle, voir la vidéo.