Dans cette revue, l'auteur montre le processus de fabrication d'une machine à cintrer faite maison. Il est parfait pour un garage ou un petit atelier à domicile.
La machine à cintrer est facile à fabriquer et ne nécessite pas d’importants investissements, tout en étant universelle. Vous pouvez y plier des bandes, des renforts, des tiges rondes et carrées.
Tout d'abord, l'auteur découpe quatre bandes dans un morceau de métal. Ensuite, vous devez marquer et percer des trous.
Ensuite, dans une tôle, il sera nécessaire de découper un cercle de diamètre approprié. S'il n'y a pas de coupeur de plasma, cela peut être fait avec un moulin ordinaire.
Les principales étapes du travail
La prochaine étape du disque consiste à couper la rainure à la largeur de la bande. L’auteur perce des trous sur toute la circonférence du disque.
Nous insérons une des bandes dans la rainure et soudons. Ensuite, vous devez y souder un morceau de tuyau profilé à paroi épaisse et la deuxième bande sur le dessus.
Les deux bandes restantes doivent également être soudées l'une à l'autre, mais entre elles, l'auteur ne soude plus un profilé, mais trois écrous soudés ensemble.
Nous assemblons la structure et vérifions ses performances. C’est difficile de faire foirer ici, alors tout devrait fonctionner comme sur des roulettes.
Comment faire une machine à cintrer manuelle avec vos propres mains, nous vous recommandons de regarder dans la vidéo sur notre site Web.