Dans cet article, l'auteur montre comment fabriquer soi-même une pompe à eau avec le bricolage. Il peut être utilisé pour pomper de l'eau d'un réservoir à un autre ou pour l'arrosage dans le pays.
Pour la fabrication de la pompe, une perceuse électrique et un tuyau d'égout en plastique de 50 mm de diamètre seront nécessaires.
La première étape consiste à couper un morceau de tuyau en PVC de la longueur requise.
À une extrémité, l’auteur perce des trous dans lesquels il insère une épingle à cheveux. Ensuite, une plaque en forme de U est attachée.
Les principales étapes du travail
Dans un bouchon en plastique pour un tuyau de 50 mm, vous devez percer un trou pour le raccord. Nous insérons son trou et fixons l’écrou de serrage à l’arrière du bouchon.
Ensuite, il sera nécessaire de couper un autre morceau de tuyau d'égout en PVC.
Ensuite, insérez deux bouts de tuyau et un bouchon dans le té. Veillez à utiliser des bagues d'étanchéité en caoutchouc.
A l'étape suivante, le maître découpe la roue dans un morceau de tôle. Nous plaçons la roue sur une épingle à cheveux de 8 mm de diamètre et la fixons avec des écrous des deux côtés.
Après cela, il ne reste plus qu'à assembler la structure entière. Tout est simple: nous insérons une épingle à cheveux avec une roue au bout de la cartouche, puis nous posons un tuyau en plastique sur le col de la perceuse.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une pompe à eau à partir d'une perceuse et d'un égout, voir la vidéo sur le site Web.