Lorsque vous élevez des poulets dans des conditions artificielles, il est extrêmement important de leur assurer des conditions optimales immédiatement après leur naissance.
Pour ce faire, la première fois, puis, lorsqu'ils grandissent un peu, l'auteur recommande de garder les jeunes dans une couveuse.
La couveuse elle-même peut être fabriquée en aggloméré. Ceci est le matériau le plus populaire et les déchets qui peuvent être trouvés sans problèmes. Mais vous pouvez utiliser du contreplaqué.
Caractéristiques de conception
La taille extérieure de la couveuse dans ce cas est de 85 * 55 cm. À l'intérieur, la largeur est de 80 cm.
C’est de cette largeur que l’auteur disposait d’un film infrarouge pour le système "plancher chaud" lors de la fabrication de la couveuse.
L'auteur a installé dans la couveuse les portes coulissantes en verre habituelles (pouvant être retirées de vieux meubles).
Au fur et à mesure que la jeune croissance grandit, au lieu de verre, l'auteur installe des portes à treillis pour un meilleur accès à l'air à l'intérieur de la couveuse.
Chauffage et éclairage de couveuse
Le régulateur de température W 1209 est responsable du régime de température.Il est nécessaire de l’utiliser avec un bloc d’alimentation séparé car, avec des chutes de tension constantes, vous ne pourrez pas obtenir un fonctionnement correct.
Pour le chauffage, un film infrarouge "sol chaud" est utilisé, qui est fixé sur toute la surface du plafond à l’aide de supports (il est filmé avec une agrafeuse).
Sous le film infrarouge se trouve un appareil de chauffage avec une feuille. La feuille est posée à l’intérieur de la couveuse.
Pour l'éclairage, une lampe LED verte de 0,5 W est utilisée. Le vert est la couleur de la nature, qui a un effet bénéfique sur la membrane muqueuse des yeux.
En outre, une faible lumière ne provoque pas de stress et d'agressivité accrue.
Quel est le sol à l'intérieur de la couveuse
En tant que sol, l’auteur recommande l’utilisation d’un grillage métallique de 10 x 10 mm et d’une épaisseur de barre de 2 mm (galvanisation à froid).
Les déchets de poulet vivent dans une palette de contreplaqué de 6 mm, collée avec du ruban adhésif ordinaire. Sur le contreplaqué se trouve un journal. Mais si possible, il est préférable d'utiliser une palette en métal.
En outre, l'auteur recommande qu'au lieu d'une grande palette de 80x50 cm, il soit préférable d'en faire deux de dimensions: 40x50 mm. Cela simplifiera la maintenance des couveuses.
La hauteur de la "chambre" dans la couveuse
La hauteur à l'intérieur de la couveuse dépendra directement de la hauteur du buveur utilisé.
Cependant, il est préférable de ne pas rendre la "pièce" très haute afin de ne pas augmenter les pertes de chaleur. Dans ce cas, l'auteur recommande une hauteur de 25 cm, ce qui est optimal pour les poulets.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une couveuse de poulet avec vos propres mains, voir la vidéo.