Il n’est pas toujours possible de trouver des meubles en vente qui s’intègrent idéalement à l’intérieur de la pièce. Et parfois, la qualité du produit laisse beaucoup à désirer, et je ne veux pas gaspiller de l'argent.
Cependant, dans de tels cas, vous pouvez utiliser de vieux meubles qui ont perdu leur apparence d'origine.
Dans cette revue, l’auteur montre comment mettre à jour le siège de bureau IKEA - pour ainsi dire, lui insuffler une nouvelle vie.
Les principales étapes du travail
Vous devez d’abord dégraisser toutes les surfaces en plastique.
Maintenant, la chaise doit être complètement démontée. Dévissez les poignées, le siège et le dossier. Retirez le rembourrage en tissu.
Avant de peindre, la chaise doit être recouverte d'un apprêt adhésif. Assez une couche mince.
Si vous sautez cette étape, la peinture risque de mentir ou de se casser après le séchage. Avant de peindre, ajustez le bouton de réglage du siège et les roues avec du ruban adhésif.
Vous devez peindre la chaise avec un spray plastique de votre couleur préférée. Dans ce cas, la peinture se trouvera dans une couche uniforme.
N'essayez pas de bloquer immédiatement la couleur du plastique, des traces pourraient apparaître. Il est préférable d'appliquer un aérosol avec un séchage intermédiaire.
Une fois que la peinture a séché, recouvrez le fauteuil de vernis brillant. Il doit être appliqué en plusieurs couches pour plus de résistance.
Pendant que les pièces en plastique sèchent, vous pouvez faire du rembourrage. Choisissez n'importe quel matériau que vous aimez. L'essentiel est qu'il soit assez fort.
Fixez un morceau de tissu sur le dessous du siège avec une agrafeuse de meuble, puis, en tirant doucement, fixez le second bord.
Formez doucement des plis fréquents dans les plis, clouant ainsi tout le tissu. Après avoir coupé l'excédent des bords et cuit.
De même, serrez le dos et vous pourrez assembler la chaise. Nous avons donc créé un meuble complètement nouveau à partir de la vieille chaise de bureau.