Un tabouret fait maison sur des roulettes avec une étagère à outils est une excellente idée pour un atelier à domicile ou un garage.
Maintenant, vous n’avez plus besoin d’accroupir, de réparer ou de démonter une machine (mécanisme), et en même temps, l’outil nécessaire au travail sera toujours à portée de main.
Pour faire un tel tabouret mobile, vous aurez besoin de:
- contreplaqué;
- plaques d'acier;
- des blocs de bois;
- coin du bâtiment;
- roulettes;
- caoutchouc mousse et peau (dermatin).
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, l’auteur découpe un morceau de contreplaqué de la bonne taille, qui constituera la base du tabouret et la tablette de l’outil.
Quatre blocs de bois d’une longueur de 10 cm doivent être fixés au contreplaqué, installés verticalement et servant de casiers de fixation du siège.
Quatre coins sont vissés le long du périmètre de la base, coupés à un angle de 45 degrés. En conséquence, nous avons obtenu les côtés nécessaires pour que l’outil ne tombe pas accidentellement au sol.
A l'étape suivante, il sera nécessaire de visser les roulettes à la base du tabouret.
L'auteur coupe ensuite un morceau de contreplaqué pour le siège. Un morceau de caoutchouc mousse épais est posé dessus, puis tout est recouvert de cuir ou de dermatin.
Nous fixons les plaques métalliques percées de trous aux supports, puis nous installons un siège entre eux et fixons avec des vis.
Vous pouvez également simplement asseoir le siège sur les goujons en perçant des trous aux extrémités des barres.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un tabouret sur des roulettes avec une étagère pour un outil, voir la vidéo sur le site Web.