Les pots pour plantes d'intérieur ont souvent la même valeur décorative que les fleurs elles-mêmes. Créer vos propres pots de fleurs décoratifs est toujours intéressant.
Dans cette revue, l'auteur propose une idée intéressante sur la fabrication d'un pot avec la structure en pierre naturelle à partir de ciment.
Vous devez d’abord décider de la forme et de la taille du pot. Un réservoir devrait être plus grand et le second plus petit.
Du ciment sera versé entre eux. Si vous ne disposez pas d'un conteneur plus petit, vous pouvez simplement assembler le cadre en bois et clouer un film épais avec une agrafeuse pour mobilier.
Les principales étapes du travail
Maintenant, vous devez imprimer sur du sable humide. Vous n'avez pas besoin d'un réservoir intégré, l'auteur utilise un emballage plastique sans fond.
C'est assez pour donner forme. L'essentiel est de niveler et de compacter le sable.
Le moment est venu de pétrir le ciment. Le mélange ne doit pas être trop liquide, de consistance ressemblant à de la crème sure épaisse.
Il est plus facile de travailler avec une telle composition. Disposez le calque qui devient le fond du pot. Ne le faites pas trop mince pour que le ciment ne se fissure pas.
Maintenant, insérez notre forme intérieure. Faites attention que c'est exactement au centre, alors tous les murs auront la même épaisseur.
Verser le ciment dans un cercle, en ajoutant un peu. De cette façon, moins de vides et de bulles se forment. Enlevez l'excès de mélange avec une spatule et nivelez les côtés.
Après 10 minutes, le ciment va donner de l'humidité au sable et l'épaissir légèrement. Ensuite, vous pouvez remplir le sable à l'intérieur du cadre, le tasser doucement et le sortir par le côté.
Notez que la forme peut se déformer, mais vous pouvez facilement la corriger en ajoutant et en compactant le sable.
Après une journée, le ciment va durcir, le pot peut être retiré. Avec une brosse rugueuse, enlevez tout le sable. Les bords peuvent être tranchants, mais ils sont faciles à moudre avec une meuleuse ou une grande toile émeri.
Peignez maintenant avec une nuance foncée et ajoutez des nuances de brique ou d'ocre sur le dessus avec des pigments en poudre.
C'est tout. De manière simple, vous pouvez créer un cache-pot de n'importe quelle forme, taille ou couleur.