Dans cette revue, l'auteur montre comment fabriquer une buse pour un tuyau d'irrigation, qui peut être ajustée à différentes pressions.
Avec une bonne pression, une buse maison pulvérise de l’eau dans un rayon de 4 mètres. De plus, il est plus durable que ses homologues en plastique de Chine.
Matériel et outils nécessaires:
- tuyau profilé carré 20 * 20 mm;
- morceau de tuyau rond d'un demi-pouce;
- meuleuse d'angle (meuleuse);
- perceuse électrique ou tournevis.
Et tout d’abord, l’auteur coupe un morceau de tuyau profilé de 20 * 20 mm de long, environ 6 à 7 cm, qui devra auparavant être poncé.
Les principales étapes du travail
A l'étape suivante, il est nécessaire de souder un morceau de tuyau d'un demi-pouce au tuyau profilé, et l'autre extrémité doit être bouchée (avec une plaque métallique soudée à l'extrémité ou avec un coupe-papier en bois).
Si vous prévoyez d’utiliser plusieurs buses pour le tuyau d’irrigation raccordé en série, le reste des buses procède comme suit: nous soudons des pièces d’un demi-pouce de deux côtés à la pièce à usiner à partir du profil.
Ensuite, nous forons un trou de 5 mm de diamètre au centre du tube profilé. Et d'une part, nous le forons avec une perceuse d'un diamètre de 10 mm. Dans un petit trou, nous coupons le fil et y visons un boulon. De l'autre côté, vous devrez souder un écrou.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une buse pour un tuyau d'irrigation de vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.