Dans cette revue, l'auteur montre comment fabriquer de vos propres mains une lampe de table à engrenages en bois mobiles.
À l'intérieur du boîtier, il y a un commutateur caché qui s'allume et s'éteint lorsque vous tournez les engrenages en bois.
L'idée elle-même est assez originale, et les amateurs de «choses» inhabituelles pour la décoration d'intérieur pourraient l'apprécier. Vous pouvez fabriquer un boîtier de lampe de table avec des engrenages en contreplaqué.
Tout d’abord, il faudra découper des gabarits en papier avec des éléments du boîtier de la lampe. Après cela, le maître colle les gabarits sur les ébauches en contreplaqué, puis découpe les détails nécessaires sur la scie à ruban.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, le maître découpe les motifs d'engrenage en papier, les colle au contreplaqué, puis découpe les détails d'une scie à ruban.
Ensuite, les roulements sont montés et les engrenages sont installés. En guise d'épingles sur lesquelles des engrenages sont posés, le maître utilise des goujons en bois.
Après cela, il est nécessaire de découper dans le contreplaqué un siège pour un porte-lampe. Cette partie engrène avec les engrenages et se déplace vers la gauche ou la droite, en fonction de la rotation des engrenages.
Dans le même détail, l'auteur installe un interrupteur à bascule caché pour allumer / éteindre l'ampoule, qui est déclenché par la butée contre des limiteurs en bois.
À la dernière étape, vous pouvez procéder à l’assemblage de la structure. Pour plus de détails sur la fabrication d’une lampe de table à engrenages en bois mobiles, voir cette vidéo.