Dans cette revue, nous expliquerons et montrerons comment créer un outil utile pour travailler avec des couronnes sans foret à centrer. Le dispositif est utile à quiconque perce des trous dans les carreaux avec de telles couronnes.
Pour la fabrication de produits maison, vous aurez besoin d’un petit morceau de tôle, de boulons de meubles avec écrous (boulons - 5 pièces, d’écrous - 5 pièces), ainsi que de cinq roulements de 22x8 mm et de petites rondelles.
Tout d'abord, il faudra créer un gabarit sur lequel le maître posera les roulements afin de pouvoir utiliser à l'avenir des couronnes de différents diamètres.
La distance optimale qui doit être maintenue entre les centres des roulements, vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.
Les principales étapes du travail
Une fois le gabarit créé, vous pouvez le transférer sur une pièce de tôle, puis procéder à la fabrication de la base pour roulements.
La pièce coupée devra être rectifiée à l'aide d'une rectifieuse à roue à lamelles ou d'une rectifieuse à bande.
Dans l’ébauche de tôle, il est nécessaire de percer des trous pour les boulons, ainsi que des trous supplémentaires pour les vis.
Ensuite, la plaque doit être peinte et vissée à un bloc de bois. Ensuite, des boulons de meubles avec roulements sont installés, qui sont fixés avec des écrous à l'arrière de la plaque.
Pour savoir comment créer un outil utile pour travailler avec des couronnes en grès cérame, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.