Pour meuler des pièces en métal et en bois, une rectifieuse (meuleuse d'angle) est très souvent utilisée. Cependant, le tenir constamment entre vos mains n’est pas toujours pratique. Par conséquent, l'auteur a décidé de fabriquer un mini rack.
La conception de l'appareil lui-même est très simple. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des matériaux improvisés qui peuvent facilement être trouvés dans un atelier ou un garage.
La première chose que vous devez faire à partir d’une bande d’acier est de fixer deux angles à la meuleuse. Nous coupons deux flans, y perçons deux trous, puis nous faisons une fente avec une meuleuse et nous plions en deux.
En principe, vous pouvez utiliser des coins prêts à l'emploi en les coupant à la bonne taille. Ils n'auront besoin que de percer deux trous de diamètre adéquat.
Les principales étapes du travail
L'auteur utilise comme base un morceau de canal dans lequel quatre trous doivent être percés. Les guides des goujons sont insérés dans les trous latéraux.
Alors que les trous dans la partie centrale du canal sont utilisés pour fixer la base à une feuille de contreplaqué ou, par exemple, au bureau.
Lors de la dernière étape, nous posons sur les guides les coins vissés à la meuleuse, puis nous les fixons à la hauteur requise.
Cet appareil est logique d'utiliser uniquement pour le meulage - pour la coupe ne convient pas. Pour plus de détails sur la fabrication d'un mini support pour une meuleuse d'angle de vos propres mains, voir la vidéo sur le site.