Très souvent, il n’ya pas d’électricité dans le pays pour pouvoir cuisiner quelque chose à manger. Et pour faire un feu - il n'y a pas de désir. Comment être dans cette situation?
L'auteur propose une alternative aux sources d'énergie traditionnelles: un mini-poêle avec lequel vous pouvez cuisiner au soleil.
Il faut noter tout de suite que tous les plats ne peuvent pas y être préparés. Et si le temps dans la rue est nuageux, utilisez ce "poêle" ne fonctionnera pas.
Cependant, pour cuire du riz ou du sarrasin, des œufs au plat - ce four convient parfaitement. Et vous pouvez le faire à partir des matériaux simples disponibles. Le temps de cuisson du riz est d'environ 2-3 heures. Oui, c'est long, mais vous pouvez vous passer d'électricité, de gaz et d'un feu.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, il faudra découper des morceaux de carton d’emballage dense de la bonne taille. Le papier noir doit être collé sur le carton.
Ensuite, vous avez besoin d'un conteneur avec une couverture en mousse. Oui, tout le monde ne peut pas l'avoir. Mais cela peut être facilement fait de vos propres mains. Par exemple, prenez un tiroir et collez-le avec une mousse de façade.
À l'étape suivante, le carton avec du papier noir devra être collé à la mousse. Dans ce cas, l'auteur utilise hotmelt.
Dans le couvercle du conteneur, vous devez percer un trou pour le verre. L'auteur utilise le verre à vitre le plus ordinaire (pas le plexiglas). Pour fixer le verre à la mousse, utilisez un ruban adhésif double face.
Maintenant, il ne reste plus qu'à préparer les plats dans lesquels vous allez cuisiner. Le pan doit être peint en noir mat.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un mini "poêle" pour cuisiner de vos propres mains au soleil, voir la vidéo sur notre site Web.