Lors du perçage de carreaux de céramique avec une couronne, beaucoup de poussière se forme. Afin de rendre le processus de forage aussi confortable que possible, l'auteur propose de réaliser une simple extraction de poussière.
La conception de l'extraction de la poussière est très simple et sa fabrication est sans difficulté. Et les matériaux faits maison sont également très faciles à trouver.
Pour extraire la poussière, l'auteur utilise un morceau de tuyau d'égout en plastique et un bouchon en plastique de grand diamètre.
Les principales étapes du travail
Sur le côté de la fiche, vous devrez percer un trou pour la buse avec le tuyau de l'aspirateur. Dans la partie supérieure, le maître fait un trou avec une ballerine. Ensuite, à l’aide d’une meuleuse, vous devez couper la partie inférieure de la fiche.
Dans l'étape suivante, il sera nécessaire de couper un petit morceau dans le tuyau en plastique, dont le diamètre devrait être inférieur à celui du bouchon.
Nous forons trois trous dans le bouchon, puis fixons un morceau de tuyau en plastique préalablement coupé sur les vis.
Après cela, l'auteur coupe deux morceaux de caoutchouc et les colle à la colle «Moment» au bas du bouchon. Cela est nécessaire pour que l'extraction de poussière ne glisse pas sur le carreau, ainsi que pour une meilleure étanchéité.
C'est en fait tout le travail. Nous connectons la buse de l'aspirateur, nous installons l'extracteur de poussière au bon endroit sur la surface du carreau et vous pouvez percer un trou. Maintenant, il n'y aura plus de poussière.
Pour plus d'informations sur la manière de réaliser une extraction de poussière pour percer des carreaux de céramique de vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.