Une vieille lame de scie circulaire est un excellent matériau pour confectionner une petite hachette. Passons aux affaires tout de suite. Tout d’abord, vous devez dessiner une forme de hache sur le disque.
Si vous ne pouvez pas dessiner à la main, vous pouvez télécharger et imprimer un modèle approprié à partir d’Internet, puis l’encercler avec un marqueur. Ou vous pouvez utiliser l'ancienne hachette de cuisine comme base.
Ensuite, en utilisant une meule avec un disque de coupe, nous découpons la pièce, mais pas clairement le long du contour, mais avec une petite marge. Tout excès devra alors être poli sur le moulin.
Les principales étapes du travail
A l’étape suivante, il faudra percer deux trous avec une couronne en métal et découper la cloison entre eux à l’aide d’une meuleuse. Les bords intérieurs doivent être classés.
En outre, l’auteur fait la descente de la lame et effectue un meulage sur le moulin. Ensuite, la procédure de durcissement du métal est suivie - la pièce doit être chauffée au rouge dans le four, puis refroidie dans de l'huile moteur usée.
Après avoir trempé le métal dans un four à gaz ou électrique, le broyage est terminé et la lame affûtée.
À la dernière étape, il ne reste plus qu'à faire le manche. Dans ce cas, l'auteur fabrique un stylo à partir de morceaux de bois et d'époxy, mais vous pouvez simplement en faire une version classique du manche.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une hache de cuisine avec une lame de scie, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.