Le stratifié de sol est très souvent utilisé pour la décoration murale à l'intérieur. La question qui se pose est la suivante: "Quel est le meilleur moyen de le coller afin que les panneaux ne tombent pas avec le temps?"
Dans cette revue, l'auteur a décidé de mener une expérience: quelle colle serait mieux tenir le stratifié. L'auteur a pris trois adhésifs différents: il s'agit d'un scellant à base de silicone ordinaire, d'un adhésif de montage et de clous liquides.
S'il vous plaît noter que les morceaux de revêtements de sol stratifiés sont collés par l'auteur à la cloison sèche. Avant de commencer l'expérience, il est nécessaire de fixer les barres aux segments du stratifié, de sorte qu'il est plus pratique d'essayer de déchirer les "échantillons".
Tests: quelle colle est la meilleure?
Nous appliquons du mastic à la silicone, de la colle de montage et des ongles liquides sur les pièces préparées du stratifié. Nous quittons tout pour une journée. Après cela, l'auteur essaie de déchirer le stratifié des cloisons sèches.
Curieusement, mais les trois colles ont fait un excellent travail. Déchirer le stratifié n'a pas fonctionné - juste un morceau de cloison sèche éclate. Donc, si vous décidez de coller le stratifié sur le mur, vous pouvez utiliser l'une des compositions adhésives présentées.
Cependant, il convient de noter que le mastic à la silicone et les ongles liquides sont presque deux fois moins chers que la colle de montage. Est-il judicieux de surpayer? Ceci est à vous.
Vous pouvez regarder l'expérience elle-même dans la vidéo sur notre site Web. Si vous avez quelque chose à ajouter ou si vous souhaitez simplement partager votre expérience, écrivez à ce sujet dans les commentaires.