Pour créer des sillons uniformes dans le sol (à égale distance les uns des autres), un dispositif spécial est souvent utilisé: un marqueur. Dans le même temps, il peut également être utilisé comme une pelle - pour assouplir le sol.
Dans cette revue, l'auteur montre comment créer un marqueur ralo pliable avec vos propres mains (c'est-à-dire que toutes les connexions sont boulonnées). Ceci est très pratique, surtout si vous ne laissez pas l'outil dans la zone, mais le gardez avec vous.
Une caractéristique de ce design fait maison est la possibilité de régler la distance entre les puits, ce qui est également très pratique. En général, cet outil est vraiment utile dans le jardin ou le chalet.
Les principales étapes du travail
La première étape consiste à couper deux morceaux d'un tuyau rond (en métal) et à y percer des trous. Ensuite, le maître soude des écrous dans les trous (un boulon est d'abord inséré dans ceux-ci).
Les sections de tuyaux doivent être soudées sur les bords du coin. Des pointes triangulaires en tôle seront insérées et fixées dans celles-ci.
En outre, le maître coupe deux tuyaux de diamètres différents pour former un manche télescopique (c’est-à-dire dont la longueur est réglable).
La partie inférieure de la poignée est soudée au coin (cadre). Ensuite, l'auteur perce un trou sur les bords du coin. Cela est nécessaire pour sécuriser 2 bras à partir de bandes métalliques.
Une fois que toutes les pièces ont été préparées, elles doivent être nettoyées avec une meuleuse et peintes. Et ensuite, vous pouvez commencer à vous assembler. Pour plus de détails sur la fabrication d’un marqueur pliable pour les chalets d’été, voir cette vidéo.