Très souvent, lors des travaux de réparation (au stade initial), il n’ya qu’une cartouche dans l’installation, mais il n’ya pas de douilles. En conséquence, la connexion d'un outil (meuleuse, foret, etc.) est problématique. Une situation similaire se présente lorsqu'il est nécessaire d'effectuer des travaux dans la cage d'escalier.
Comment être dans cette situation? Dans ce cas, vous pouvez créer une prise universelle avec vos propres mains. Ce produit maison vous permettra d’utiliser une ampoule électrique, ainsi que de connecter un outil ou une rallonge électrique au secteur, ce qui est très pratique.
Quels matériaux seront nécessaires pour faire un atelier de réparation universel? Oui, les plus simples sont une boîte, une double prise, un pied de lampe, un interrupteur à bouton unique et un porte-ampoule. Tout cela peut être acheté à peu de frais dans un magasin ou sur le marché.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, dans la boîte à souder (de distribution), il sera nécessaire de couper à travers deux "fenêtres" des deux côtés, de manière à pouvoir installer le commutateur et la prise double. Cela peut être fait en utilisant une meule ou une perceuse.
Également dans la boîte, vous devez percer deux autres trous pour installer la cartouche et la base de l'ampoule. Ensuite, vous devez fixer solidement tous les éléments et connecter les fils. Dans ce cas, vous pouvez tordre les fils ou utiliser un EPI.
Lors de la dernière étape, l’auteur procède à l’assemblage de cet appareil - cela se fait très simplement et rapidement. Pour plus de détails sur la création d'une prise universelle pour un réparateur de vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.