Organisateur d'atelier de bricolage compact

Pin
Send
Share
Send

Pour un rangement pratique du matériel dans un atelier ou un garage, vous pouvez créer un organiseur compact avec vos propres mains. Il prend peu de place sur le bureau et comporte de nombreux compartiments, ce qui vous permet de trier le matériel par fonction et par taille.

Pour créer un organiseur compact, l'auteur utilise un morceau de tuyau en acier, trois morceaux de bande de métal, un morceau de tuyau en PP et des bouchons pour tuyaux d'égout en plastique. Des boulons avec écrous sont également nécessaires.

Tout d’abord, le maître découpe trois morceaux de tôle de 40 mm de large, puis en soude un support en forme de C. Sa hauteur peut être différente, en fonction du nombre de "cellules" nécessaires au stockage.

Les principales étapes du travail

L'auteur soude le nickel de la barre d'acier aux parties inférieure et supérieure du rack. Le diamètre de la tige doit être choisi en fonction du diamètre intérieur du tube en polypropylène, qui sera inséré entre les deux "pattes" de la crémaillère.

Ensuite, un morceau de tuyau en acier est soudé au bas du rack, qui servira de base (ou de support). Ainsi, la conception sera fermement sur la table.

À l'étape suivante, le maître perce un trou dans les bouchons pour le tuyau en plastique. Des boulons sont insérés dans les trous, puis des clips pour le tuyau en PP sont attachés.

Après cela, il ne reste plus qu'à assembler la structure entière, et vous pouvez l'utiliser. Pour plus de détails sur la création d'un organisateur compact pour l'atelier de vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send